Le match de cet après-midi face à Bizerte sera une occasion pour l'arrière gauche Ahmed Mammeri et l'attaquant Hicham-Mokhtar pour faire sensation.
Les deux joueurs ont d'énormes qualités, malheureusement ils n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu lors des trois matches amicaux joués à Tabarka. Évidemment, cela a mis la pression sur eux. Mammeri avait réalisé une belle saison avec le CSC et il a été engagé pour être une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris. Son rendement n'a pas été à la hauteur lors de la deuxième joute amicale mais il s'est ressaisi un peu lors de la dernière rencontre face à l'AS Ariana. Il profitera de la rencontre de cet après-midi pour prouver que c'est un défenseur de qualité et qu'il apportera le plus attendu de lui. Hicham- Mokhtar, de son côté, fera de même pour éloigner la pression qui pèse sur lui. Figurant parmi les meilleurs buteurs de notre championnat et même avec le club saoudien de 3e division pour lequel il avait joué la saison dernière, Hicham- Mokhtar est déterminé à faire parler de lui en cette fin de stage. Il n'a inscrit aucun but jusqu'à maintenant, mais il a montré de belles choses surtout dans son placement et les appels de balles. Il a juste besoin de marquer pour se liberer. Il a de l'expérience et s'il retrouve son efficacité, il rendra beaucoup de services à l'équipe. Malgré le renforcement de l'effectif par l'international attaquant tanzanien Simon Msuva, son ambition est de se frayer une place de titulaire sur l'échiquier des Canaris.
Un vrai test
Depuis qu'ils ont mis les pieds en Tunisie, les Kabyles ont disputé trois rencontres amicales contre la JS El-Omrane, l'AS Soliman et l'AS Ariana. Les camarades de Koceila Boualia se sont imposés lors de leurs trois premières sorties. Des résultats qui ont rassuré les dirigeants, tant la qualité de jeu s'améliore. Toutefois, ces derniers ont tiré des enseignements positifs lors de ces trois exercices, et aussi des lacunes que le staff technique essaye de combler d'ici le retour de la délégation au pays. Physiquement, on peut dire qu'il y a eu beaucoup d'amélioration entre les trois matchs, sur le plan du jeu aussi. Youcef Bouzidi cherche la meilleure organisation possible, une meilleure cohésion dans le jeu. Aujourd'hui, la JSK joue son 4e match amical face au CA Bizertin, le pensionnaire de Ligue 1 tunisienne. Le match se jouera à Tunis, plus précisément au stade Chedly-Zouiten à 16h30. En se mesurant à une équipe de Division 1 tunisienne qui reste sur deux défaites de suite en championnat respectivement face au CS Sfax et Monastir, la JSK sera devant un vrai test.
- H.