Aucune nouvelle à propos de la prise en main de la gestion du MC Oran par la société Hyproc Shippings.
19 jours après la signature du protocole d'achat des actions de la SSPA du Mouloudia d'Oran, les responsables n'ont pas avancé dans leur démarche en vue de revoir l'effectif de l'équipe première du club dit phare de l'Ouest algérien. L'absence d'information laisse la voie libre aux rumeurs, dont celles balançant des noms de joueurs parmi les recrues estivales. Alors qu'il reste six jours avant la fin du délai de signature, aucun membre de l'équipe première ni de la direction du club ne peut se prononcer sur l'effectif mis à la disposition de Kheireddine Madoui. Pour réaliser une saison à la hauteur, le club devra tout bonnement s'acquitter des dettes vis-à-vis des instances footballistiques. Ce qui permettra au club de lever l'interdiction de recrutement et donnera l'occasion à l'ancien coach du CS Constantine d'engager les éléments qu'ils jugent aptes à vêtir le maillot des Rouge et Blanc, dont le nombre dépasse 6. En d'autres termes, les responsables actuels de la gestion mouloudéenne sont informés à propos de ce qu'il leur reste à faire pour nettoyer les rangs du club.
- M. A.
3 jeunes doués dans le viseur
Place aux jeunes catégories qui retiennent l'attention de beaucoup de supporters. La réserve, qui a fait couler beaucoup de salives par rapport à ce qu'on qualifie d'injustice dans le choix des joueurs, fait parler d'elle positivement, cette fois-ci. Selon l'entourage des décideurs de la vacante direction, un membre a informé à propos de la présence de trois joueurs aux qualités impressionnantes. Il s'agirait du défenseur Zaouchi, originaire du CRB Ain Turk, du milieu de terrain Boudem du RCG Oran et de l'attaquant Belkhadem, ancien pensionnaire du CR Belouizdad, que Compétition a passé en revue dans les précédentes éditions. Les trois éléments nés en 2002 ont de fortes chances de gagner une place dans l'équipe de Kheireddine Madoui, précise notre source, faisant allusion à la possible levée d'interdiction de recrutement. Ce technicien devrait les inviter au regroupement de son équipe en stage bloqué.
Vers un rendez-vous avec Bououkaz
Dans le souci de régler le dossier des dettes, on croit savoir que le premier responsable de la société Hyproc Shippings a l'intention de rencontrer Moez Bououkaz. Il devrait négocier la baisse des indemnités à verser au technicien tunisien ; le club oranais doit pas moins de 22 millions de dinars. Cela devrait arriver quelques jours après le départ de l'intéressé qui a assuré la première reprise des Rouge et Blanc sous la houlette du séquestre judiciaire Dahou Benaouda Salaheddine.