Alors qu’il avait exprimé son désir de récupérer sa lettre de libération après le recrutement de Mbolhi, le dernier rempart du Chabab, Alexis Guendouz est revenu à de meilleurs sentiments et a même pris part à la dernière séance d’entrainement à Tabarka.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont rencontré un souci de taille depuis qu’ils ont annoncé la signature de Rais Mbolhi pour deux ans. En effet, Alexis Guendouz pas du tout content de cette histoire a décidé de réclamer sa lettre de libération et voulait partir car il a senti qu’on ne lui faisait pas assez confiance assure un de ses proches. D’ailleurs, pour montrer son mécontentement, il n’a pas hésité un seul instant à faire l’impasse sur les deux matchs amicaux disputés avant-hier par les Rouge et Blanc face au CSC et Ariana. La direction a rapidement fermé toute porte de départ par rapport à cette histoire et n’a pas manqué de déclarer son gardien intransférable. On se dirigeait donc vers une impasse mais hier matin, lors de la dernière séance d’entrainement à Tabarka, Guendouz a fait son apparition tout sourire et s’est entrainé le plus normalement du monde avec Doukha et Maachou et le reste du groupe. Le dossier est-il clos ? Pas tout à fait mais les signaux sont très positifs car dans la soirée de samedi, beaucoup de choses ont évolué par rapport à ce qui se passait.
Le coach et les cadres lui ont parlé
D’après une de nos sources, les cadres de l’équipe ont décidé d’intervenir pour essayer d’apaiser les tensions et ont rapidement pris en aparté Guendouz pour avoir une discussion franche avec lui. Notre source assure que les cadres ont été très clairs et lui témoignant leur solidarité et en lui faisant comprendre que tout allait bien se passer pour lui malgré l’arrivée de Mbolhi. Ces derniers ont également invité leur camarade à travailler et à ne se poser aucune question par rapport à la concurrence du moment que la saison passée, c’est ce qu’il avait fait et il avait terminé la saison avec 23 clean-sheet toutes compétitions confondues. Notre source assure aussi que même le coach, Sven Vanenbroeck s’est entretenu avec le joueur et lui a fait comprendre que les principes de concurrence n’avaient pas changés et que c’était au mérite et à la motivation. Au final, ce discours a eu un effet positif sur le joueur qui, après avoir retrouvé son calme, a décidé de reprendre le travail et de poursuivre la préparation avec son équipe.
Rendez-vous avec Rabehi à Alger
Toujours selon notre source, le président a également expliqué encore une fois à Guendouz qu’il était hors de question qu’il le libère et que tout le monde comptait énormément sur lui et que la confiance de la direction était totale en ses capacités à être le titulaire. De plus, le président a également insisté auprès de son joueur sur la nécessité de prolonger son contrat comme cela a été convenu entre les deux parties avant le début du stage. Cependant, notre source assure que les deux hommes ont convenu d’un rendez-vous incessamment à Alger pour tout déballer et mettre les choes à plat par rapport à ce qui s’est passé et surtout retrouver le dialogue en vue d’une prolongation. Tout cela laisse à croire que les choses sont rentrées dans l’ordre, une information que le proche du joueur nous a bel et bien confirmé. Ainsi et sauf ultime rebondissement, Guendouz va rester et le MCA n’a qu’à aller chercher un gardien ailleurs qu’au CRB.
- Z.
Maachou et Doukha en ballotage
Comme on l’expliquait dans une précédente édition, l’arrivée de Mbolhi provoque un embouteillage dans la cage. Dans ce sens, il faudra absolument libérer un des gardiens présents avec l’équipe. Le cas de Guendouz étant réglé, les dirigeants vont devoir trancher entre Maachou et Doukha. L’un d’eux sera appelé à partir mais on ne sait pas encore qui a été choisi. Beaucoup pensent à un prêt de Maachou pour qu’il trouve du temps de jeu mais d’autres assurent que Doukha est le plus indiqué pour quitter le Chabab. On en saura plus dans les prochains jours.
- Z.
- Z.