L'USMA va entamer une saison pas comme les autres puisqu'elle va disputer le match de la Supercoupe CAF face au Al Ahly du Caire.
A onze jours de cette grande empoignade, le compte à rebours a commencé. De retour au pays au début de cette semaine après avoir achevé le stage d'intersaison à Tabarka en apothéose, les Usmistes ont eu 2 jours de repos bien mérité. Ils reprennent cet après-midi la préparation pour le 4e et dernier microcycle. Ils vont donc aborder la dernière ligne droite avant l'entame de la nouvelle saison. Comme tout le monde le sait, l'entame de l'exercice 2023/2024 ne sera pas comme les autres puisque le capitaine Belaid et consorts doivent jouer un match historique, celui de la Supercoupe CAF face au géant du football africain Al-Ahly du Caire. A 11 jours de cette grande empoignade, la concentration bat son plein. Les joueurs ne doivent pas rater cette phase de préparation d'intersaison afin d'être prêts à 100% avant de donner la réplique aux Egyptiens d'Al-Ahly.
Benchikha va parfaire les derniers réglages
Le quatrième et dernier microcycle de préparation d'intersaison sera ponctué, comme tout le monde le sait, par deux matchs amicaux face à la JS Saoura et RC Kouba, respectivement les 6 et 9 septembre. Le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha compte combler les lacunes constatées lors des matchs amicaux disputés à
Tabarka, mais aussi parfaire les derniers réglages qui s'imposent. Deux matchs amicaux à l'issue desquels le coach va dégager le onze-type qui livrera le premier match de la saison. Certes, il y a des éléments incontournables, à l'image de Zinedine Belaid, Adem Alilet, Saâdi Radouani, Oussama Chita et Smail Belkacemi qui feront, sans surprise, partie du onze de départ, mais Benchikha hésite pour certains postes, notamment au milieu du terrain. On s'attend donc à une rude concurrence face à la JSS et au RCK.
Un travail psychologique s'impose
Les joueurs n'ont pas besoin de motivation en prévision du match du 15 septembre. Ils savent bien que cette opportunité ne se présente pas chaque saison. Ils sont donc conscients de leurs responsabilités. Alors que les anciens veulent écrire encore l'histoire de l'USMA, en s'offrant un autre titre continental et enrichir le palmarès de leur club, les nouveaux éléments veulent décrocher leur premier titre. Mais le staff technique ne veut rien laisser au hasard en se penchant sur l'état psychologique lors de la dernière phase de préparation d'intersaison. L'entraîneur Benchikha et ses assistants vont beaucoup parler aux joueurs afin de les mettre devant leurs responsabilités. La meilleure façon pour les booster davantage avant le grand rendez-vous face au Al- Ahly du Caire.
- S.