Après trois victoires de suite respectivement face à la JS El- Omrane, l'AS Soliman et l'AS Aliana, les Jaune et Vert de la JSK ont livré leur 4ème et avant-dernière rencontre amicale en Tunisie face au CA Bizertin.
La bande à Youcef Bouzidi s'est imposée sur un large score de (4-0) face au pensionnaire de Ligue 1 tunisienne. Cette quatrième sortie en amical a été l'occasion pour le staff technique de la JSK de faire une évaluation sur tout le travail qui a été accompli depuis 13 jours, que ce soit sur le plan physique ou technico-tactique. Aussi, l'entraîneur Youcef Bouzidi en a profité pour aligner les nouvelles recrues, six en première mitemps, trois autres ont été alignées en deuxième mi-temps. Pour cet avant-dernier match amical avant de rentrer à Tizi Ouzou, les Canaris du Djurdjura ont déroulé, en témoigne cette victoire de quatre buts à zéro qui permettra au staff technique d'aborder la suite de la préparation sous de bons auspices. Pour revenir au match, les débats étaient serrés durant les 15 premières minutes avec l'engagement physique de la part des joueurs tunisiens. La JSK s'est créé quelques occasions durant cette première mi-temps par l'intermédiaire de Bellache, Hicham- Mokhtar, Redjem et Matouti, mais ces derniers ont manqué de réussite. A la 37ème minute de jeu, Mammeri et de son pied droit trouve Gatal au deuxième poteau, la reprise de ce dernier passe légèrement à côté du cadre. A la 41e minute de jeu, on assiste à la première réalisation de la rencontre. Matouti reçoit le ballon dans la surface des 18 mètres, dribble le défenseur et enchaîne avec un tir, le gardien repousse le ballon, mais Matouti récupère encore une fois la balle et trouve le chemin des filets. Et c'est sur cet avantage d'un but à zéro en faveur de la JSK que l'arbitre tunisien met fin aux débats.
L'équipe alignée en 2ème mi-temps a séduit
En deuxième mi-temps, le coach Youcef Bouzidi a effectué pas moins de 7 changements et a reconduit 4 éléments avant de les faire remplacer au cours de la 2e mi-temps. L'équipe alignée en seconde période a réalisé un rendement bien meilleur que la première et a dominé l'adversaire de bout en bout. A la 46e minute de jeu, Amrane gagne son duel de la tête dans la surface de l'équipe adverse et le ballon atterrit chez Matouti qui double la mise d'un joli lob de la tête (2 à 0). Les Canaris de la JSK continuent à dominer les débats et enchaînent des offensives sur le camp adverse. A la 78ème minute, à la suite d'un excellent travail de Nechat qui récupère le ballon au milieu de terrain et sert Amrane sur le côté gauche, ce dernier fixe son vis-à-vis et trouve Nechat à la limite de la surface des 18 mètres qui trouve à son tour Naït- Salem au point de penalty et qui corse l'addition (3-0). Mouaki a failli trouver à deux reprises le chemin des filets. La première fois à la 81ème minute lorsqu'il reprend de la tête un centre de Nechat, mais le ballon s'écrase sur le poteau droit du gardien. Deux minutes plus tard, d'une belle reprise de la tête il oblige le gardien à étaler toute sa classe pour sortir la balle. Les camarades de Benzaïd continuent à presser. A la 86e minute, l'excellent Berkane gagne son duel avec un défenseur adverse dans la surface de vérité et l'oblige à commettre la faute contre lui. L'arbitre accorde un penalty qu'Amrane transforme en réalisation (4-0). L'arbitre ne tarda pas à siffler la fin de la partie avec une 4ème victoire en amical des camarades de Bouhakak, en attendant la 5ème et dernière qui se jouera demain face à la redoutable équipe du Club Africain.
- H.