La situation n'a toujours pas évolué pour le MC Oran qui vit des moments d'incertitude à propos de la couleur du futur échiquier de Kheireddine Madoui.
La lenteur du processus devant permettre à la société Hyproc Shippings de prendre le pouvoir agace les supporters inquiets par rapport à la qualité de l'effectif de l'équipe première du club. A l'heure de la rédaction de ces colonnes, on ignore si les statuts ont été établis ou pas. Ce qui empêche toute tentative devant permettre au club d'avoir une idée claire sur l'identité des joueurs qui vont défendre les couleurs du Mouloudia d'Oran en championnat 2023-2024. Le temps ne joue guère en faveur de cette équipe que drive l'ancien coach du CS Constantine. La mission de préparer le dossier des dettes à régler serait toujours confiée à Lamine Kabir désigné directeur sportif sans le moindre document au même titre que Kheireddine Madoui.
- M. A.
Fourloul : «On avance dans la préparation»
Aux yeux du milieu de terrain Senoussi Fourloul, l'équipe progresse au fil de sa préparation qui se tient à Oran. Selon lui, les chances d'une bonne entame de la compétition sont de mise.
Dans quel état d'esprit se déroule la préparation de votre équipe ?
Tout va pour le mieux, tout se déroule dans la sérénité. On a pris conscience de l'importance de bien travailler en vue de se présenter au rendez-vous du championnat avec la force souhaitée.
Mais l'équipe est sérieusement en retard dans la préparation…
On sait qu'on n'a pas démarré à temps pour la raison que tout le monde connaît. Aujourd'hui, on a toutefois bien avancé en préparation. Depuis la reprise des entraînements, on redouble d'efforts avec les entraîneurs Kinane et Madoui. On est confiants quant à bien démarrer la nouvelle saison.
Le même langage que vos coéquipiers…
C'est ce qu'on ressent parce qu'on travaille d'arrache-pied, chacun fait de son mieux. Il y a une énorme volonté de relever le défi face à la situation du club la saison passée, sans oublier l'arrivée de la société Hyproc. Le groupe est déterminé à être au top au début du championnat.
Donc, vous êtes prêts à relever le défi…
Exactement, on doit continuer à ne ménager aucun effort à l'entraînement. Nous sommes déterminés à forcer sur le travail pour rassurer les supporters.
Que vous procure l'arrivée de la société Hyproc ?
Tout d'abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à cette société que tout le monde attend avec impatience, notamment les supporters du Mouloudia. On sait que la gestion d'un club comme le MCO nécessite beaucoup de moyens. Cette société semble en mesure de couvrir les dépenses du club avec une gestion assez fluide. Pour l'instant, on attend que l'administration règle les problèmes afin de voir plus clair. On espère que les supporters seront patients.
- M. A.