Avant le rachat du club par la société Hyproc shipping, le club phare de l’Ouest était dirigé par un séquestre judiciaire, le dénommé Daho Benaouda.
Comme la prise de pouvoir de la filiale du groupe Sonatrach traînait, le séquestre judiciaire a lancé l’opération recrutement en renforçant l’effectif par 5 nouveaux éléments. Depuis, les données ont changé avec la désignation à la barre technique de Kheiredine Madoui. L’ancien coach de l’ESS, après avoir vu tous les joueurs à l’entraînement, a constaté que certaines recrues ramenées par le séquestre judiciaire ne répondaient pas aux critères qu’il a établis. A cet effet, le néo-coach du MCO a informé la direction de sa décision de ne garder que 2 éléments des 5 recrues. Le but de ce dégraissage ‘’particulier’’ est de libérer des places dans l’effectif pour les joueurs ciblés par Madoui. On a enregistré deux arrivées, celles de Meddahi et Boukrit en provenance du CSC, en attendant de finaliser avec d’autres.
Qui aura la dernière licence ?
Alors que le MCO cible 7 joueurs, notamment les plus connus du public algérien, Tabti, Bourdim ou Mesmoudi, on parle d’une short liste de 7 noms. Le MCO ne recrutera qu’un seul joueur parmi les noms qui figurent dans cette liste. Qui aura le privilège de prendre cette dernière licence ?
Les 4 espoirs seront dédommagés
Par ailleurs, l’opération dégraissage touchera aussi des espoirs qui ont signé au club et qui sont 4. Toutefois, d’après notre source, ces derniers seront dédommagés par Hyproc-Shipping qui ne veut pas les léser. Il reste à savoir si les quatre joueurs acceptent de résilier leur contrat bien qu’ils soient indemnisés. En tout cas, le MCO est en train de payer aujourd’hui les conséquences d’un retard dans la passation de consignes avec l’entreprise spécialisée dans le transport des hydrocarbures, doit-on l’admettre.
- S.
Amical : vers la programmation d’une joute avec l’ESM
Le MCO version 2023/2024 va probablement livrer deux rencontres amicales. Si celle de samedi contre Le SC Mecheria est confirmée, il est possible que les Rouge et Blanc donnent la réplique lundi à l’Espérance de Mostaganem. Une ultime répétition avant le match de la 1re journée face à l’ASO à Chlef.
U23 : une liste qui fait déjà parler
De report en report, le staff technique des U23 peine à arrêter la liste des joueurs qui défendront les couleurs du MCO la saison prochaine. Les fidèles du club, qui suivent de près cette opération, redoutent que des joueurs n’ayant pas le talent requis pour jouer au club soient retenus dans la liste, au détriment d’autres plus talentueux, comme par exemple l’arrière et capitaine de l’équipe Saidi Youcef qui risque d’aller monnayer son talent ailleurs.
FIFA : les litiges seront réglés jeudi
Ayant obtenu gain de cause auprès de la FIFA dans le litige les opposant à leur ancien employeur, l’entraîneur Mouez Bouakez (2, 1 milliards) et le Burundais Tshaka (4,9 milliards) seront indemnisés ce jeudi, a-t-on appris. D’après les informations qui circulent, le Tunisien Bouakez a revu le montant de sa dette à la baisse (1,1 milliard ?). Le MCO est obligé de régler ces litiges, pour qualifier les nouvelles recrues, faut-il rappeler.
- S.