Pour leur 4e match amical de préparation d’intersaison, les Rouge et Noir seront au rendez-vous d’un sérieux test. Ils affrontent la JS Saoura aujourd’hui à 17h à l’annexe du stade Nelson-Mandela. Après trois brillantes victoires à Tabarka, ils sont appelés à confirmer cet après-midi.
De retour au pays samedi dernier après avoir achevé le stage de Tabarka en apothéose, les Usmistes ont 3 jours de repos bien mérité. Hier, ils ont repris le service pour entamer la dernière phase de préparation d’intersaison en abordant la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison, prévue le 15 septembre avec le match de la Supercoupe CAF face au Al-Ahly du Caire en Arabie saoudite. Aujourd’hui, ils disputent leur 4e match amical de préparation d’intersaison face à la JS Saoura sur la pelouse gazonnée de l’annexe du stade Nelson-Mandela. Après s’être imposés brillamment face au CA Bizerte (5-0), à l’ES Métlaoui (3-0) et enfin à l’AS Marsa (5-1), le capitaine Belaid et consorts sont appelés à confirmer cet après-midi. Le moins que l’on puisse dire est que ce sera un test révélateur avant Al-Ahly, face à l’une des meilleures équipes du championnat. Le staff technique compte profiter de la rencontre amicale face à la JS Saoura pour parfaire les réglages qui s’imposent, mais surtout combler les lacunes constatées les précédents matchs amicaux.
La défense devra rassurer
Le compartiment défensif de l’USMA était la grande satisfaction lors des trois matchs amicaux disputés à Tabarka. Avec un seul but encaissé, la défense usmiste a fait preuve de solidité. Elle est appelée à confirmer cet après-midi, à l’occasion du match amical face à la JS Saoura pour rassurer le staff technique et les supporters avant d’affronter Al-Ahly du Caire.
Kanou appelé à se réveiller
Smail Belkacemi est le seul attaquant qui a brillé lors des matchs amicaux disputés à Tabarka. Buteur face à l’ES Métlaoui, il a craché le feu face à l’AS Marsa en inscrivant un quadruplé. Aujourd’hui face à la JS Saoura, ce sera le match de la confirmation pour l’attaquant usmiste qui devra rassurer l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui compte miser sur lui en pointe face à Al-Ahly. Quant à l’autre attaquant Abdoulaye Kanou, il sera appelé à se réveiller. L’attaquant malien, venu renforcer le compartiment offensif, devra retrouver le chemin des filets et chasser ainsi le doute, après être resté muet lors des deux matchs amicaux face à l’ES Métlaoui et l’AS Marsa.
- S.