Au cours de l'entretien accordé à notre journal à la fin de la rencontre face au Club Africain, Bouzidi nous a assuré qu'il n'arrêtera l'équipe- type qu'à l'approche du premier match du championnat face à Magra. "Non, je n'ai pas encore arrêté mon onze", nous a-t-il dit à Tunis. Même si la plupart des supporters savent d'ores et déjà le onze qui débutera la saison à 1 ou 2 joueurs près, l'entraîneur Bouzidi entretient le suspense en déclarant qu'il est encore tôt pour parler de l'équipe-type, alors qu'on est à moins de 10 jours de l'entame du championnat.
"Les meilleurs joueront"
Même si certains joueurs ont d'ores et déjà assuré leurs places à l'image de Rahmani, Gatal, Souyad, Bouhakak, Boukhénchouche et Boualia pour ne citer que ceux-là, Bouzidi avoue que pour lui il n'y aura pas de titulaire indiscutable. "J'attendrai pour voir la réaction des joueurs dans les jours à venir, mais ce qui est certain est que les meilleurs joueront", a-t-il confié.
"Je n'ai pas une équipe, mais deux"
Ayant déjà déclaré lors de la conférence de presse animée au siège du club à la fin du mois de juillet dernier que son ambition est de bâtir 2 équipes, l'entraîneur Bouzidi a réaffirmé à l'issue de la 5e et dernière joute amicale jouée en Tunisie qu'il sera dans l'embarras pour choisir son onze. "Vous savez, je n'ai pas une seule équipe, mais deux. Je peux écrire une équipe sur un bout de papier et une autre équipe sur un autre bout de papier et on fera le tirage et celle qui sera tirée peut jouer. C'est pour vous dire qu'on a un effectif très riche et tous les joueurs prétendent à une place de titulaire", a-t-il expliqué.
"J'ai des doublures dans tous les postes et parfois trois"
Si la saison dernière il se plaignait de l'absence de certains cadres, Bouzidi n'aura aucun problème pour composer son onze cette saison et cela même en cas d'absence de plusieurs titulaires. "J'ai des doublures dans tous les postes. Il y a des postes où j'ai même 3 joueurs. Les places seront chères et les meilleurs joueront. Je ne ferai pas sans les sentiments, car il n'y a que l'intérêt de la JSK qui compte pour moi", a-t-il indiqué.
"Il faut compter sur Berkane"
Bien qu'il ait signé une licence espoir, le jeune attaquant Berkane a séduit son entraîneur lors des joutes amicales jouées en Tunisie. "Le jeune Berkane a montré de belles choses jusqu'à maintenant. Il faut compter sur lui. C'est un attaquant qui a d'énormes qualités."
"Bendaoud, Driss et Amriche ont gagné des points"
L'entraîneur Bouzidi a préféré parler du rendement collectif de son équipe, mais cela ne l'a pas empêché d'encenser certaines nouvelles recrues. "En plus de Berkane, Amriche, Driss et Bendaoud ont gagné des points. Bendaoud n'a joué qu'une seule rencontre la saison dernière avec le CSC, c'était contre le MCO, mais il a participé à tous les matches de préparation qu'on a joués en Tunisie."
"Je ne voulais pas faire jouer Matouti, mais..."
Épaté par les prestations de l'international attaquant gabonais Essang Matouti, Bouzidi voulait le préserver après le méchant coup qu'il avait reçu contre Bizerte, mais comme tout le monde parlait de sa blessure il l'a incorporé au débit de la deuxième mi-temps face au Club Africain. "Je ne voulais pas faire jouer au départ Matouti, mais le jour du match je lui ai dit que je le ferai jouer une mi-temps. Lui, il voulait plus, mais 45 minutes étaient suffisantes. Il n'était pas blessé, mais juste fatigué", a-t-il expliqué.