Cette saison, la concurrence sera très rude au Mouloudia. Parmi les postes où la concurrence sera très disputée, c'est le côté droit de la défense entre Hamidi et Helaimia. Ce dernier est décidé plus que jamais à profiter de l'absence de Hamidi pour les deux premiers matchs du championnat pour s'imposer en titulaire sur le côté droit.
Après une saison mi-figue mi-raisin, le défenseur Redha Helaimia est déterminé à gagner une place de titulaire sur l'échiquier de Patrice Beaumelle. Helaimia était l'ombre de lui-même la saison dernière, ce qui a permis à Hamidi de chiper sa place de titulaire, alors que Helaimia a chauffé le banc. Mais cette saison, Helaimia a réalisé une bonne préparation et enchaîné des bonnes prestations lors des matchs amicaux qu'ont disputés les Vert et Rouge en France. Lors de sa dernière sortie médiatique sur la page officielle du club, l'ancien joueur du MCA a déclaré que cette saison sera différente pour lui par rapport à la saison dernière, car il veut retrouver les Verts avant la CAN 2024. L´autre atout qui joue en faveur de Helaimia pour chiper la place de titulaire, c'est que son concurrent direct Hamidi est suspendu pour les deux premiers matchs du championnat face à l´ESBA et le CSC . Une occasion en or pour Helaimia de gagner une place de titulaire. Mais cela passe par de bons matchs. S'il passe à côté de son sujet, il va certainement revivre le cauchemar de la saison dernière et se retrouver sur le banc ou même écarté des 18. Kamel Hamidi n'a pas dit son dernier mot, lui qui reste le meilleur passeur de l'équipe. En tant que défenseur, il veut lui aussi être un titulaire indiscutable dans l'équipe de Patrice Beaumelle.
Une chose est sûre, la guerre est déclarée au poste arrière droit. Qui de Helaimia ou de Hamidi aura le dernier mot ?
- Z.
Raza a résilié son contrat
Après six mois au Mouloudia, l'attaquant malgache Raza Kaolina, recruté en janvier dernier lors du CHAN, n'a pas été retenu dans l'effectif de Patrice Beaumelle cette saison 2023-2024. Le joueur, qui n'a pas pu s'imposer au MCA, a finalement résilié hier son contrat après avoir touché 3 mois d'indemnité. Il ne s'est pas montré gourmand comme certains joueurs qui ont exigé la totalité de leur contrat. Du coup, il reste au MCA une licence pour les joueurs étrangers qui sera consommée au mercato hivernal ou bien l'été prochain si, bien sûr, le Mouloudia joue une compétition africaine.
Belbachir signe avec la réserve
Le DTS des jeunes Mohamed Mekhazni a réussi à chiper l'arrière gauche du CRB Islam Belbachir, qui a signé hier un contrat de 5 ans au MCA. Le Mouloudia réussit un bon coup en engageant ce jeune joueur qui sera probablement l'un des concurrents de Mouali au poste d'arrière gauche d'ici quelques semaines, même s'il commence son aventure avec l'équipe réserve.