Si le CRB a pu l’emporter au cours de cette rencontre face à Bo Rangers, c’est en grande partie aux choix gagnants de l’entraîneur en chef, Sven Vandenbroeck, qui s’est focalisé uniquement sur son équipe et rien d’autre.
Cette première sortie officielle de la nouvelle saison allait être scrutée par les supporters et les spécialistes. D’ailleurs, on attendait d’avoir une confirmation concernant les déclarations que faisait l’entraîneur concernant sa philosophie de jeu. Eh bien, ce qu’on peut dire, c’est que le Belge n’a pas changé ses principes de jeu et a présenté une équipe offensive avec certes un milieu renforcé mais avec des joueurs qui se projettent vers l’avant comme Selmi et Bakir. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach a réussi son pari. En effet, sa touche a été bien présenté et la réaction de l’équipe après le but encaissés a été la parfaite illustration de ce qu’il voulait voir de la part de ses joueurs. Sa patte est déjà bien présente alors que ce n’était que le premier match officiel de l’équipe.
Du jeu, c’est ce qui manquait à l’équipe
Vandenbroeck n’a pas donné d’importance à son adversaire puisqu’il était convaincu que son équipe était bien meilleure que l’adversaire et il a travaillé sur ce paramètre. Le déroulement du match lui a donné raison du moment que son équipe a fini par l’emporter assez facilement sur le score de trois buts à un. D’ailleurs, autre point positif pour le coach, c’est que l’équipe a développé du jeu au cours de cette partie et même s’il reste un peu de lacunes par rapport à la cohésion, on a eu droit à de belles facettes de jeu et c’est ce qui a fait défaut au Chabab la saison passée par exemple car les résultats étaient là mais le jeu était aux abonnés absents. Le Belge s’est donné un défi : «Gagner des matchs et gagner des titres tout en produisant du jeu», assurait-il lors de son dernier point de presse. Un vent d’optimisme souffle au CRB par rapport à cet entraîneur qui va au cœur des détails pour essayer de faire progresser son équipe.
«Logiquement, l’équipe est meilleure que la saison dernière»
Le coach, et dans sa conférence de presse, est revenu sur certains aspects de la rencontre et a fait une comparaison par rapport au match de l’année dernière entre le CRB et Bo Rangers. Il s’est permis une comparaison avec une déclaration qui s’apparente à un tacle indirect envers son prédécesseur : «On avait un double objectif pour ce match. Le premier, c’était de pouvoir dominer un match et contrôler le jeu et c’est ce qu’on a réussi à faire après les 15 premières minutes. L’autre objectif, c’était de gagner le match et on a pu le faire également. Par conséquent, je peux dire que l’équipe de cette saison est meilleure que celle de la saison passée.»
- Z.