La réception de la JS Saoura ce samedi constitue un rendez-vous historique pour le MC Oran et pour ses supporters plus particulièrement.
Sur une demande établie par le club que gère un conseil d’administration pas encore au point, la domiciliation du club est fixée désormais au stade du complexe Miloud Hadefi, en effet. Autrement dit, l’équipe phare du Mouloudia va recevoir les Aiglons de Béchar et ses futurs hôtes pour le compte de l’exercice 2023-2024 dans ce temple distant d’El-Hamri d’une dizaine de kilomètres. Ce sera donc une première dans les annales de ce Mouloudia d’Oran qui vit ses premiers mois sous la couverture de la société Hyproc Shippings Company. Dans l’esprit des joueurs, il ne faut en aucun cas rater cette première qui arrive dans des conditions plus particulières. Avec un effectif limité composé de dix-neuf (19) éléments dont trois pourraient fort bien rester en dehors de la compétition, en l’occurrence, Athmane Toual, Hichem Talha et Hamza Bellahouel dont le cas ne peut être résolu qu’au prochain mercato hivernal, les Rouge et Blanc semblent désarmés sur le plan quantitatif plus précisément. Restant sur une défaite amère, la bande de Kheireddine Madoui est appelée à tout tenter pour espérer l’emporter et signer la première victoire de leur team en ce début de championnat.
La Saoura connait bien le stade et la pelouse
Le Mouloudia d’Oran et la JS Saoura vont s’affronter pour la 23ème fois dans l’histoire des deux clubs avec un léger avantage pour les Rouge et Blanc. Sauf à Oran où la suprématie mouloudéenne dépasse la moitié avec huit succès et trois partages des points en onze sorties. Aujourd’hui, les deux équipes vont se retrouver pour la première fois hors d’Ahmed Zabana et de Habib Bouakeul. Sauf que la pelouse du stade Miloud Hadefi, lieu de la confrontation a déjà été foulée par les gars de la Saoura en coupe arabe des clubs contre Koweit Al Koweiti et lors de la demi-finale de la coupe d’Algérien 2023 face à l’ASO Chlef. Et ce, contre zéro match pour les gars d’El-Hamri qui vont avoir la latitude de fouler cette pelouse pour la première fois de l’histoire du club.
El-Hamri vainqueur du dernier MCO-JSS
Le dernier match opposant le MC Oran à la JS Saoura dans la cité de l’Imam El-Houari est revenu aux Rouge et Blanc. Ces derniers qui avaient besoin de points à deux journées de la fin du championnat 2022-2023, l’ont emporté sur le score d’un but à zéro (1-0), œuvre du milieu de terrain Abdelhafid Benamara (72’), le 10 juillet dernier. Un succès qui avait assuré le maintien au Mouloudia, faut-il le rappeler.
- M. A.