Le champion d’Algérie faisait son entrée en lice en championnat face à Magra. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était très compliqué mais Boussouf a sorti son équipe du piège tendu par le NCM au cours de cette partie.
Après avoir assuré en ligue des champions, il fallait désormais assurer en championnat pour le CRB. Le champion d’Algérie a entamé la défense de son titre sur son terrain en recevant la formation du NCM dans un match qui paraissait déséquilibré mais qui avait tout de même tout du match piège. Les joueurs pourront en témoigner, ça a été compliqué, mais alors très compliqué tout au long des 90 minutes. Cependant, grâce à son engagement et sa motivation, la formation de Laâqiba a réussi à arracher les trois points de la victoire sur la toute dernière action de la partie et avec une tête victorieuse signée Ishak Boussouf. Une victoire au forceps mais le numéro 10 du Chabab a clairement sorti son équipe du piège tendu par le NCM qui est venu placer 10 éléments en défense et attendre le CRB pour essayer de le contrer. Au final, les hommes d’Aziz Abbès ont tenu 95 minute et la 96e était de trop.
Tayeb en état de grâce
Le Chabab a été en difficulté mais le Chabab a totalement dominé la rencontre et cela dès le coup d’envoi. On a vu de bonnes choses et de moins bonnes mais la domination était totale de la part des Rouge et Blanc qui ont, dès les premières minutes de jeu, assiégé la cage du NCM par leurs attaques. D’ailleurs, le match aurait pu se terminer avec 5 ou 6 buts sans que personne crie au scandale mais il y avait ce gardien, Tayeb. Ce dernier a tout bonnement été en état de grâce en repoussant toutes les tentatives des Belouizdadis au cours de ce match. A terre, sur les côtés et dans les airs, le dernier rempart de Magra avait la baraka comme on dit. Cependant, il a fini par craquer à la toute dernière minute. Si le NCM ne perd que d’un but et si les Belouizdadis ont eu autant de difficultés, c’est à cause de son match exceptionnel.
Changements gagnants pour Vandenbroeck
Ce qu’il y a lieu de noter également, c’est sans aucun doute le coaching gagnant de Vandenbroeck au cours de cette rencontre. En effet, ce dernier a fait deux changements très importants en incorporant à la fois Boussouf et Wamba en attaque. Cela a donné plus de solutions et plus d’options pour un CRB qui était de plus en plus dangereux. Comme un symbole, c’est le remplaçant Boussouf qui rentre et qui offre les trois points de la victoire à son équipe. Des débuts compliqués mais réussis pour le champion d’Algérie.
- Z.
Stade du 20-Août-1955 (Alger), terrain praticable, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouderbal, assisté par MM. Zerhouni et Hallem.
But. :
Boussouf 90’+7
Averts:
Attou 13’, 90’+4(NCM)
Boussouf 90’+7
Exp : Attou 90’+4
CRB: Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Benayada, Benghit, Meziane(Jallow90’+2), Selmi, Bakir (Boussouf 68’), Darfelou, Belkhir (Wamba77’).
Ent. : Sven Vandenbroeck
NCM: Charif, Berkane, Hadded, Lakroum, Lakehal, Laribi, Benkouider(Cherfaoui 90’), Attou, Dadache, Salah, Ghanemi.
Ent. : Azziz Abbas