Le MC Oran a raté ses débuts au stade Miloud-Hadefi hier dans la soirée. La bande à Kheireddine Madoui s’est contentée d’un partage des points lors de la réception de la JS Saoura pour le compte de la deuxième journée du championnat.
Un résultat qui ne reflète pas la physionomie de ce rendez-vous, le 23e dans l’histoire des deux clubs. Les débuts ont été difficiles voire cauchemardesques pour les Rouge et Blanc qui ont commencé par prendre un but sur un coup de pied de réparation signé Bellatreche (4’). Il a fallu quelques temps pour voir les locaux retrouver leurs esprits et se lancer à l’assaut de la zone adverse. Leur volonté de rattraper le retard a été récompensée des pieds du milieu Benamara d’une belle frappe placée dans la lucarne gauche du gardien Ouabdi (35’). La deuxième période a été marquée par une emprise oranaise doublée d’une série de mouvements et d’alertes dans la zone bécharie. Au final, le Mouloudia prend un point qui lui permet d’éviter la dernière marche du classement et qui lui donne le droit d’espérer des lendemains prometteurs.
- M. A.
Benamara premier buteur d’El-Hamri
Le milieu de terrain Abdelhafid Benamara s’est adjugé l’honneur de marquer le premier but du MC Oran pour le compte de la nouvelle saison 2023-2024. Le porteur du numéro 23 en décochant une frappe prenant le chemin de la lucarne bécharie a ouvert la voie aux buts pour son équipe et son compteur par la même occasion. A titre anecdotique, ce joueur a été l’auteur de l’unique réalisation de la réception du même adversaire comptant pour la 29e journée du championnat de l’exercice écoulé (72’).
- M. A.
Stade Miloud-Hadefi, Oran
Buts :
JSS : Bellatreche (4’ sp)
MCO : Benamara (35’)
MCO : Hamadi, Fourloul, Ibouzidene (Temimi 82’), Naâmani, Nehari, Benamara (Chadli 82’), Bennai (Senhadji 88’), Saihi (Abed-Abbassi 82’), Bengrina (Tennah 69’), Abdelaali, Benayad ©
Ent : Madoui
JSS : Ouabdi, Khelif, Benammar, Amrane, Ouis, Bouchiba, Farhi (Benyahia 46’), Baaziz (Khennoussi 46’), Khalfallah (Taib 90’+1), Bellatreche (Boudehiou 75’), Saad (Abdelhafid 19’)
Ent : Hadjar
Temps doux, affluence très faible, Arbitrage de M. Gamouh assisté de MM. Bouima et Tamrabet
Averts :
JSS : Benammar (9’) Khalfallah (82’)