Le rendement de Koceila Boualia en ce début de saison a surpris la plupart des supporters de la JSK. Lui qui était le meilleur joueur de l'équipe et parmi les meilleurs du championnat n'a été que l'ombre de lui-même face à Magra et au PAC.
Il a été remplacé dans le dernier quart d'heure, ce qui prouve que le staff technique n'est pas satisfait de lui. Il montrait la voie à ses équipiers lors de la phase retour en débloquant à chaque fois la situation lorsque l'équipe peinait à trouver le chemin des filets, mais il est très loin de son niveau en ce début de saison. Connu pour ses accélérations et ses dribbles déroutants, son rendement laisse à désirer pour le moment. Il n'est pas le seul à être loin de son niveau, mais au vu de son talent et de son poids dans l'équipe les supporters s'attendaient à mieux de sa part.
Nervosité
Affichant une forme éblouissante lors des matches amicaux joués en Tunisie, Boualia n'a pu tenir la même cadence. Déjà lors du premier match du championnat face à Magra, il donnait l'impression d'être sur les nerfs. À un membre du staff technique qui tentait de lui donner des consignes à partir du banc de touche, Boualia lui avait répondu avec des gesticulations. Il ne pouvait certainement pas supporter la pression qui pesait sur lui. Il a accepté ses changements sans rien dire, mais il aurait pu faire mieux s'il était en possession de tous ses moyens. C'est un joueur qui a toujours fait preuve de discipline que ce soit sur ou en dehors du terrain, mais le fait qu'il crie contre un membre du staff technique cela prouve qu'il est sous pression.
Transfert
Acceptant de poursuivre son aventure avec les Canaris malgré l'offre de Lorient et du club égyptien du Zamalek, Boualia avait pour ambition de faire parler de lui cette saison pour décrocher un contrat professionnel avec un grand club européen. Malheureusement, il n'a pas le rendement escompté pour le moment. Il y a une grosse responsabilité qui pèse sur ses épaules et il lui faudra de l'aide pour qu'il retrouve sa forme optimale. Le président Achour Cheloul avait déclaré au mois de juillet dernier qu'il avait refusé une offre d’un million de dollars pour Boualia. Il avait réussi à le prolonger jusqu'à juin 2026 tout en lui accordant une augmentation conséquente. Il veut que l'équipe bénéficie de son talent avant de le transférer en Europe, mais pour le moment il n'arrive pas à étaler son talent sur le terrain.
- Boumali