La direction du MC Oran a brillé par son absence lors de la réception de la JS Saoura jouée samedi dernier au stade Miloud-Hadefi (1-1), elle veut saisir la commission fédérale d’arbitrage de la FAF pour se plaindre de l’arbitre de la rencontre.
Selon nos informations, un rapport devrait être établi contre l’arbitre de centre Youssef Gamouh pour avoir lésé l’équipe du Mouloudia dans trois cas paraissant limpides, mais pas aux yeux de ce dernier et plus particulièrement son deuxième assistant, Rachid Tamrabet. Les dirigeants du club avec les recommandations du staff technique ont visionné les actions qui culpabilisent les deux referees. Une main flagrante d’un défenseur de l’équipe de Béchar dans sa surface de réparation n’a pas été sifflée en plus de deux buts refusés pour des positions de hors-jeu carrément inexistantes mais signalées par l’homme en noir au grand dam des joueurs des Rouge et Blanc. Réputé pour avoir dirigé de main de maître la plupart des matches auxquels il était désigné, M. Gamouh est complètement passé à côté. De quoi pousser les responsables actuels du Mouloudia à se plaindre auprès de la première instance compétente. Trois fautes impardonnables ont donc entaché la direction de ce match tranquille dans lequel la bande de Kheireddine Madoui a été contrariée.
- M. A.
L’US Souf en ligne de mire
Après avoir affronté la JS Saoura samedi dernier à domicile (1-1), le MC Oran s’apprête à disputer son troisième match de la saison 2023-2024. Le match aura lieu vendredi prochain contre l’US Souf pour le compte de la troisième journée du championnat.
La bande à Kheireddine Madoui va se mesurer à cette équipe sur la pelouse du 1er-Novembre 1954 d’El-Oued comme annoncé dans l’édition parue ce lundi. Les Rouge et Blanc ont déjà l’esprit pointé vers la préparation de ce rendez-vous qui ne s’annonce pas de tout repos d’autant qu’il s‘agit d’une première dans l’histoire des deux clubs. En d‘autres termes, Mohamed Naâmani et compagnie ont trois jours pour peaufiner leur travail et tenter d’apporter des retouches par rapport à ce qui n’a pas marché dans les deux premiers matches de l’équipe oranaise.
Soigner l’efficacité
Avec un groupe manquant de recrues, non encore qualifiées, le technicien sétifien s’emploie à mettre sur pied des exercices basés beaucoup plus sur l’aspect physique, voire offensif, dans l’espoir de bien gérer une grande partie de la prochaine rencontre. Les consignes sont claires, éviter de perdre trop de balles au profit de l’adversaire et faire preuve de beaucoup de concentration tout au long de la durée de la rencontre dans l’espoir de se montrer plus efficace que lors des deux dernières empoignades.
En attendant la suite de la préparation, gageons que les joueurs auront pris conscience de l’importance de ne pas rater leur préparation dans l’espoir de bien négocier la sortie de leur team à Oued Souf, dont l’équipe est drivée par l’ancien coach du MCO…
- M. A.