Le champion d’Algérie a réussi son entame de saison en décrochant deux victoires en autant de matchs. Cependant, des joueurs ont vu leur statut changer pour passer de titulaire à remplaçant. C’est le cas d’Akram Bouras, grand perdant de l’intersaison.
Pour ses deux premiers rendez-vous de la saison le CRB a fait carton plein en parvenant à s’imposer aussi bien lors de son match de ligue des champions que lors de son match en championnat face au NCM. Un départ positif à plus d’un titre pour une équipe qui montre de belles promesses.
Les choix de l’entraîneur ne profitent pas à tous
Même dans le contenu, il y a un changement de style de jeu et une envie de se projeter vers l’avant et de ne rien lâcher tout au long d’une rencontre et c’est exactement ce qu’on a vu au cours de la rencontre face à Magra. Il y a également des choix d’entraîneur qui sont faits et qui ne profitent pas à tout le monde. D’ailleurs, certains éléments ont changé de statut pour passer de titulaires en puissance à simples remplaçants. Le cas le plus édifiant reste sans aucun doute celui d’Akram Bouras. Titulaire sous Zoran, Paqueta et El-Kouki, il est le grand perdant de ce début de saison, lui qui n’a pas beaucoup joué et ne totalise qu’une seule apparition pour un peu plus d’un quart d’heure face à Bo Rangers.
Redoubler d’efforts
Certainement pas le début de saison souhaité par le joueur qui était attendu pour confirmer une fois de plus et être un élément important mais sur les deux premiers matchs ce n’est pas le cas.
Il faut dire que le joueur dispose d’une belle palette qui peut faire de lui un titulaire mais pour le moment c’est une question de choix et le coach fait sans lui avec des résultats positifs. Ce qui fait que le joueur doit maintenant redoubler d’efforts et essayer de faire en sorte de retrouver une place de titulaire pour les prochains matchs. Il faut dire que cette saison et plus que la précédente la concurrence est féroce et cela concerne tous les postes. Vandenbroeck sait ce que peut apporter le joueur mais pour le moment il ne compte pas encore sur lui et cela fait qu’il faut faire plus à l’entraînement.
Bo Rangers
Après avoir passé la rencontre face au NCM sur le banc de touche, Akram Bouras devrait a priori retrouve du temps de jeu au cours de la prochaine rencontre en ligue des champions lorsque le CRB accueillera la modeste formation de Bo Rangers. Dans ce sens, des changements sont attendus car le Chabab a fait 99% du travail et, sauf énorme incident, il est déjà assuré d’avoir une place en phase des poules. Ce match devrait permettre à l’international olympique de débuter ou d’avoir un temps de jeu conséquent.
- Z.