Les joueurs de l’USMA sont très fatigués après avoir effectué deux longs voyages en une semaine. Cela risque de se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe, de quoi susciter les appréhensions de l’entraineur Abdelhak Benchikha. Le coach et son staff vont donc axer sur la récupération.
Il faut dire que les Rouge et Noir n’ont pas été épargnés par la programmation de la Confédération africaine de football en ce début de saison. Après le périple en Arabie Saoudite pour aller disputer le match de la Supercoupe CAF face à Al-Ahly du Caire, ils ont effectué un autre long voyage à Rabat, via Tunis, en aller et retour, pour aller affronter le FUS, dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF. C’est avant-hier en fin de journée qu’ils ont rentrés au pays. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que les coéquipiers du capitaine Belaid sont épuisés après les deux longs voyages Alger-Rabat, puis Rabat-Alger. Le moins que l’on puisse dire est que certains d’entre eux ont même trouvé des difficultés pour marcher à leur arrivée à l’aéroport d’Alger. Et comme ils devront enchainer avec deux matchs lors des six prochains jours, d’abord le PAC en championnat demain, puis le match retour face au FUS Rabat, qui se jouera à Oran, à 400 km de la capitale, cela risque d’impacter l’état physique des joueurs. De quoi susciter les appréhensions de l’entraineur Abdelhak Benchikha car la fatigue pourrait influer sur le rendement de l’équipe, comme ce fut le cas samedi dernier face au FUS. Alors que l’équipe menait au score, le fléchissement physique des joueurs a eu de mauvaises conséquences sur la bande à Benchikha qui a encaissé un but dans les dernières minutes de la rencontre.
Le coach devrait ménager certains cadres face au PAC
Face à cette situation, le staff technique de l’USMA va axer sur la récupération afin de bien gérer les deux importants prochains matchs. Selon nos informations, le premier responsable de la barre technique du club, Abdelhak Benchikha, devrait ménager certains cadres demain face au Paradou AC. Certes, il souhaiterait jouer cet important rendez-vous en présence de tous les joueurs car il compte bien en profiter pour combler les lacunes constatées et apporter les réglages qui s’imposent. Mais si certains d’entre eux ne seront pas en mesure de tenir leur rôle demain, le coach sera contraint de faire tourner son effectif et les préserver ainsi pour le match retour face au FUS, qui sera décisif pour la qualification à la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Dans tous les cas de figure, Benchikha et les membres de son staff vont voir l’état physique lors de la séance d’entrainement d’aujourd’hui, avant d’en décider.
A.S.