Les Canaris du Djurdjura seront appelés à disputer demain après-midi et en déplacement le match de la 3ème journée de Ligue 1 Mobilis face à l’USMK.
La rencontre est programmée au stade Hamame-Amar de Khenchela à partir de 15h45. Après le dernier semi-échec concédé à domicile contre le PAC, les Jaune et Vert de la JSK sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat et ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à Khenchela. La dernière contre-performance a fait beaucoup de mal aux joueurs, dirigeants et autres supporters qui ne s’attendaient pas à ce que l’équipe rate sa première victoire à domicile, notamment après le succès réalisé à Magra, dans le cadre de la première journée. La direction avait mis les moyens durant l’intersaison en renforçant l’équipe par de nouveaux joueurs et en assurant pas moins de deux stages d’intersaison dont un à l’étranger. Après deux journées du championnat, la JSK a réussi à récolter 4 points. Le bilan est loin d’être négatif, mais ce qui inquiète plus les amoureux du club c’est le rendement de l’équipe qui a été jugé catastrophique lors de ces deux premières rencontres de la saison contre le NCM et le PAC. Le coach Youcef Bouzidi se trouve sous une terrible pression depuis le dernier match contre le PAC et il doit impérativement se ressaisir ce vendredi en essayant de renouer avec le succès et revenir de Khenchela avec les trois points. Une contre-performance ce vendredi sera synonyme de crise. Les camarades de Koceila Boualia sont appelés à se ressaisir et réaliser un bon résultat à Khenchela pour chasser le doute et éviter la crise, mais aussi sauver la tête de leur entraîneur. Les supporters sont toujours déçus des deux points perdus face au PAC et ils s’attendaient à une meilleure prestation offensive de l’équipe. Souyad et consorts sont plus que jamais conscients des exigences des supporters. Jouer le titre impose un rythme solide, et la JSK ne peut pas se permettre une autre contre-performance ce vendredi face à l’USMK.
Le premier objectif sera de ne pas encaisser
Le premier objectif d’Youcef Bouzidi lors de la rencontre de ce vendredi face à l’USMK sera d’assurer la solidité défensive de son équipe. D’ailleurs, il a multiplié les conseils aux défenseurs qui seront alignés lors de ce match, que ce soit à l’entraînement ou lors des réunions tenues avec le groupe, dans le but d’éviter les erreurs commises notamment lors du premier match contre le NCM. Pour Youcef Bouzidi il est très important d’assurer derrière car l’adversaire jouera l’attaque à outrance. Les 4 points récoltés en 2 matchs lui permettent de jouer la prudence et tenter de revenir avec un résultat probant de ce déplacement. Un point du match nul ou une victoire, cela permettra à la JSK de rester parmi les équipes du haut du tableau. Néanmoins, Youcef Bouzidi ne compte pas négliger le volet offensif. Du coup, il misera sur des contres bien étudiés, rapides et efficaces pour essayer de prendre en défaut cette défense de l’USMK. Le staff technique de la JSK veut exploiter les failles de l’adversaire pour le surprendre et tenter de réaliser son deuxième succès en déplacement en ce début de saison.
- H.