La première opposition entre l’US Souf et le MC Oran dans leur histoire n’a pas connu de vainqueur ni de buts. En effet, cette opposition comptant pour la troisième journée du championnat s’est terminée par un nul vierge (0-0).
La partie qui s‘est jouée sur la pelouse du stade du 1er-Novembre 1954 d’Oued Souf a dans l’ensemble été très tendue entre deux équipes désirant décrocher un résultat positif. Une tension terrible a marqué les péripéties de la rencontre, notamment après l’heure de jeu. Les Bleus, qui ont certes eu plusieurs moments de domination, se sont heurtés d’un côté à leur naïveté et d’un autre à la belle production du gardien visiteur Imad Hamadi, très en verve hier. Rahmani (25’) et Chaaraoui (41’) ont permis à ce jeune portier de se mettre en évidence. En face, l’attaquant Mourad Benayad0, toujours muet s’est montré incroyablement maladroit dans ses face-à-face avec le keeper Halassa (15’ et 48’). Des ratages ont, en d’autres termes, marqué cette rencontre jouée devant une grande affluence.
1er point historique des Soufis !
L’issue de ce rendez-vous a donc pris fin sur un score de parité au grand dam des supporters de l’US Souf. Ces derniers ont misé sur une victoire face à une équipe oranaise qui n’a toujours pas gagné en ce début de championnat. Les gars de Oued Souf se sont contentés d’un nul synonyme de premier point historique de leur club, pour sa première dans ce premier palier du football algérien. Malgré la colère de leur public, les Djillani Hadj Saad et compagnie ont inscrit leurs noms dans le registre de ce club qui n’a toujours pas qualifié les recrues engagées au récent mercato estival.
- M. A.
Stade du 1er- Novembre 1954, El-Oued
USS
Halassa
Chaaraoui
Belamine
Ben Amara
Lalaouna,
Siab
(Djarrar 70’)
- Hadj Saad
(Khedim 70’)
Rahmani
Bassou
- Hadj Saad
Bassou
(Al-Ghunaymi 46’)
Entr.: Belatoui
MCO
Hamadi
Chadli
Ibouzidene
Naâmani
Nehari
Benamara
Bennai
Saihi
Benayad
(Senhadji 80’)
Abdelaali
(Bengrina 46’)
Benhamou
(Abed-Abbassi 78’)
Entr. : Madoui
Temps : ensoleillé
Affluence nombreuse
Arbitrage de M. Belkbir assisté de MM. Berroussi et Hani
Avertissements :
Bennaï (9’) Nehari (33’) MCO