Bien qu’il soit bien garni par la présence de bons attaquants, le compartiment offensif de l’USMA demeure le maillon faible en ce début de saison. Aucun but, aucune menace sur les bois adverses lors des trois matchs face à Al-Ahly du Caire, le FUS Rabat et le Paradou AC, l’entraineur Abdelhak Benchikha sera appelé à trouver les solutions pour débloquer la situation.
Les Rouge et Noir ont fourni une prestation médiocre mercredi passé face au Paradou AC. En plus de la défaite, leur rendement était méconnaissable, à la grande inquiétude des supporters avant le match décisif de demain face au FUS Rabat. Pour ce troisième match de la nouvelle saison, les attaquants sont passés complètement à côté de la plaque. Comme ce fut le cas face à Al-Ahly du Caire et au FUS Rabat, ils n’ont pas réussi à désaxer la défense adverse. Et pour preuve, face à Al-Ahly, il a fallu bénéficier d’un pénalty, transformé par Zinedine Belaid, pour s’imposer par la plus petite des marges. Le capitaine de la formation de Soustara a été également l’auteur de l’unique but à Rabat face au FUS, sur une tête à la suite d’un corner bien botté par Brahim Benzaza. Mais le plus inquiétant0 est que les attaquants n’ont constitué aucun danger sur les bois adverses. Si face à Al-Ahly on a noté quelques tentatives timides, ils étaient transparents lors du derby maghrébin et mercredi passé face au Paradou. Et pourtant, il y a d’énormes potentialités en attaque. Même l’entraineur Abdelhak Benchikha a aligné pratiquement tous ses attaquants à sa disposition, mais aucun d’entre eux n’a donné satisfaction. Zéro but en trois matchs, la situation devient alarmante. Le coach usmiste sera appelé à trouver les solutions pour que son attaque crache le feu lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe car pour espérer réaliser les meilleurs résultats possibles, il va falloir absolument marquer des buts, et non pas attendre un exploit individuel d’un milieu de terrain ou d’un défenseur pour faire la différence.
Bousseliou et Tumisang, une méforme et des interrogations
Tout le monde est unanime à dire que les deux attaquants Tumisang Orebonye et Khaled Bousseliou faisaient partie des grands acteurs de la consécration de l’USMA en Coupe de Confédération CAF lors de la saison écoulée. Mais lors des trois matchs disputés en ce début de l’exercice 2023/2024, ils ont été transparents, bien qu’ils aient un temps de jeu suffisant par rapport aux autres attaquants. Leur méforme suscite des interrogations, étant donné qu’ils se sont bien préparés lors de l’intersaison. Bousseliou et Tumisang sont appelés à se réveiller car les supporters attendent beaucoup d’eux cette saison.
Fettouhi et Bouziane, des blessures au mauvais moment
Alors que Mohamed-Amine Bouziane a raté les trois premiers matchs de la saison en raison d’une blessure, Islam Fettouhi s’est contenté de 60’ de jeu face à Al-Ahly après avoir été touché à la cuisse, ce qui l’a contraint à rater les deux derniers matchs. Deux absences qui sont tombées au mauvais moment car le coach Benchikha a été privé de deux cartes offensives qui lui auraient donné plus de solutions en attaque. A rappeler que Bouziane est de nouveau opérationnel, tandis que Fettouhi devrait être à la disposition du staff technique à partir du match face à la JSK, le 7 octobre prochain.
A.S.