En ouverture de la 3ème journée de Ligue 1 Mobilis, l’USMK a reçu chez lui au stade Hammam-Ammar et devant ses supporters la JSK.
Après le dernier-semi échec à domicile contre le PAC, les Jaune et Vert de la JSK étaient dans l’obligation de réagir et revenir de Khenchela avec un résultat probant afin d’éviter la crise, mais, malheureusement, ils n’ont pas réalisé cet objectif et ont concédé leur première défaite de la saison sur le score de 2 à 1. C’est la chute libre pour les Jaune et Vert qui ont entamé la saison par une victoire en déplacement contre le NCM, puis un match nul à domicile face au PAC avant de tomber à l’extérieur contre l’USMK. Cet échec ne fera que leur compliquer un peu plus l’existence, eux qui affronteront l’USMA le week-end prochain. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été équilibrée entre les deux équipes, mais ce sont les Jaune et Vert qui se sont procuré les occasions les plus nettes pour scorer. Mouaki a tenté sa chance en début du match par un tir croisé, mais qui passe à côté du cadre. Les locaux se sont montrés très dangereux sur les côtés, notamment par l’attaquant Bakooh qui a beaucoup inquiété l’arrière-garde des visiteurs. Le match a connu une grande bataille au milieu avec l’engagement physique des joueurs des deux équipes. Les poulains de Bouzidi ont réussi à créer pas moins de trois occasions nettes, mais ni Redjem, ni Mouaki et ni encore Msuva ne réussissent à trouver la faille. L’attaquant tanzanien a été la fausse note durant cette première mi-temps et a privé son équipe de pas moins de deux occasions nettes de scorer. Aucune équipe ne réussit à trouver le chemin des filets durant cette première période, malgré les 6 minutes du temps additionnel ajoutées par l’arbitre Ghorbal.
Une 2ème mi-temps catastrophique
En deuxième mi-temps, l’entraîneur Youcef Bouzidi a décidé d’opérer deux changements avec la sortie de Msuva et Mouaki et l’incorporation d’Aït-Atmane et Hicham-Mokhtar. Alors que tout le monde s’attendait à ce que la JSK attaque la deuxième mi-temps en force, les camarades de Souyad tombent dès l’entame. A la 54ème minute de jeu, à la suite d’une faute d’Ali Amriche sur le latéral gauche de l’USMK, Oussama Kaddour, et à l’intérieur de la surface des 18 mètres, l’arbitre Ghorbal et sans hésitation désigne le point de penalty. L’attaquant Maxwell Bakooh se charge de l’exécuter devant le gardien Chemseddine Rahmani et sans se poser beaucoup de questions réussit son face-à-face et donne l’avantage à son équipe (1-0). Après ce but, les Canaris se jettent vers l’avant afin de chercher le but d’égalisation, mais commettent beaucoup d’erreurs et jouent n’importe comment. Il fallait attendre la 71ème minute de jeu pour assister à l’égalisation des visiteurs, but signé Rachid Aït-Atmane. A la suite d’un corner d’Adem Redjem et une erreur de Khedaïria qui rate sa sortie, le ballon attire dans le pied d’Aït-Atmane qui remet les pendules à l’heure. Le jeu se focalise au milieu de terrain avec des tentatives timides de part et d’autre et à la 80ème minute le milieu de terrain de la JSK, Ali Amriche, revient encore une fois et provoque un autre penalty en faveur des locaux. Suite à un tir d’Athmani, le ballon percute la main d’Amriche et l’homme en noir de la partie désigne encore une fois le point de penalty. Cette fois, c’est le meneur de jeu Ogbi Ben Hadouche qui se charge de l’exécuter et redonne l’avantage à l’USMK. Malgré les changements opérés par Bouzidi en cette deuxième mi-temps et l’entrée de Matouti et Amrane, la JSK n’arrive pas à apporter le danger dans le camp adverse et c’est sur cet avantage de 2 à 1 en faveur des camarades de Guemroud que l’arbitre Ghorbal met fin aux débats.
- H.
Stade Hammam-Ammar de Khenchela
Buts :
USMK : Baakoh (54’ s.p), Ogbi (80’ s.p)
JSK : Aït-Atmane (71’)
USMK
Khedaïria
Kaddour
Lamri
Saâdou
Rebai
Yaïche
(Touil 72’)
Sameur
(Athmani 45’+1)
Omoyelle
Bakooh
(Sabouni 76’)
Guemroud
Ogbi
Ent. : Okbi.
JSK
Rahmani
Gatal
Mammeri
Souyad
Bouhakak
Amriche
(Amrane 85’)
Boukhanchouche
Msuva
(Aït-Atmane 46’)
Boualia
Redjem
(Matouti 85’)
Mouaki
(Hicham-Mokhtar 46’)
Ent. : Bouzidi
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres : MM. Ghorbal, Belaroussi et Miraoui.
Avts :
USMK : Kaddour (12’), Lamri (28’), Athmani (90’+1).
JSK : Mammeri (32’).