L’entraîneur du MC Oran a réitéré son souhait de pouvoir disposer d’un groupe complété par les recrues estivales et dont le nombre se porte à huit. Face à la presse d’Oued Souf à la fin du match que son équipe a livré à l’USS (0-0), Kheireddine Madoui a commencé par analyser le match disputé contre les Bleus de l’USS.
«Je pense qu’on a bien joué après la pause, car en première mi-temps, on a eu une ou deux occasions seulement. L’équipe adverse est bien entrée dans le match, ils étaient plus volontaires dès l’entame de la rencontre. Donc, en deuxième mi-temps on a bien géré les débats notamment dans les vingt premières minutes de la rencontre. On a eu quelques possibilités intéressantes face au but, mais la fatigue due à nos carences de préparation et le manque de concentration ont eu leur effet. Par la suite, on a flanché physiquement. On a tenté de compenser l'état physique par la volonté des joueurs et par des changements vers la fin du match face à une équipe qui en voulait et qui était proche de gagner. Cette équipe pouvait l’emporter et ç’aurait été logique. En tous les cas, nos joueurs ont fait de leur mieux, nous aussi on pouvait marquer mais la concentration a fait défaut, il y a aussi la fatigue suite aux efforts déployés contre la Saoura, qui a été visible», a indiqué le coach mouloudéen en conférence de presse au stade du 1er-Novembre 1954 d’El-Oued avant d’ajouter un autre argument : «Le problème de la préparation a eu son effet sur le rendement de nos joueurs, on est toujours dans la quatrième semaine de préparation, mais ce n’est pas pour justifier ce parcours et ces résultats. Il y a aussi le climat chaud pendant la durée du match et qui a influé sur le rendement de nos joueurs qui sont quand même à féliciter pour les efforts déployés au cours de la rencontre d’autant qu’on sent une progression dans le jeu».
« Les gens doivent patienter »
Interrogé pour savoir si le club sera en mesure de qualifier les recrues estivales à temps, l’enfant de l’ES Sétif a répondu : «Je crois que le club avec la société Hyproc est en train de multiplier les démarches en vue de qualifier les joueurs qu’on a recrutés cet été. Les dirigeants comme le président du conseil d’administration, se démènent pour résoudre les problèmes que vit le club sur le plan administratif. Les responsables sont au chevet de l’équipe, le groupe ne manque pas de motivation, je crois que la direction du club est en train de faire le nécessaire pour régler tous les problèmes».
« On attend le déclic »
Avant de conclure, le technicien a insisté pour solliciter le concours des supporters en vue de leur soutien en faveur des joueurs : «Les gens doivent patienter, le manque d’effectif n’arrange pas nos affaires, on a un groupe de seize joueurs. On attend la qualification des recrues pour avoir un équilibre dans l’effectif même si on sait qu’il nous faut une victoire, on attend le déclic inch’Allah, on pourra le décrocher au prochain match contre Magra. Peut-être aussi qu’on aura qualifié les recrues avant le match contre Magra, pourquoi pas ?».
- M. A.