Patrice Beaumelle a d’ores et déjà préparé son plan après avoir supervisé cette équipe lors de sa dernière sortie à Khenchela. Beaumelle sait que cette équipe de l’ESS va jouer les contres comme toutes les équipes qui jouent hors de ses bases. Le Français connait les points faibles de cette équipe de l’ESS, qui sont ses deux arrières latéraux.
Comme à ses habitudes avant chaque rendez-vous, l’entraineur du Mouloudia Patrice Beaumelle a visionné son adversaire de ce vendredi l’ESS, sur vidéo. Comme l’ESS a joué deux matchs puisque leur rencontre face à l’USMA a été reportée, il a préféré voir cette équipe lorsqu’elle évolue hors de ses bases. Et c’est contre l’USMK qu’il l’a supervisé l’ESS. Le technicien français a constaté que cette équipe sétifienne évolue avec un bloc bas quand elle joue à l’extérieur en procédant par des contres. Un constat qui est normal puisque toutes les équipes du championnat qui évoluent hors de leurs bases jouent le contre. Ce qui a intéressé le plus le coach du Mouloudia, c’est les points faibles de cette équipe. Selon une source digne de foi, Beaumelle a jugé que le point faible de cette équipe de l’ESS, c’est ses arrières latéraux, surtout le côté gauche. Le Français compte demander à ses attaquants de provoquer les latéraux durant toute la partie pour les mettre en difficultés et les pousser à commettre des erreurs. Il compte aussi demander à ses arrières latéraux Helaimia et Mouali de monter souvent comme face au MCEB pour apporter le surnombre en attaque. Le rôle de Belaili et Dao sera très important dans ce classico pour trouver le chemin des filets le plus tôt possible, pour ne pas donner l’occasion aux Sétifiens de gagner en confiance. Ainsi, le plan bataille de Beaumelle pour battre l’ESS est désormais connu, reste à savoir si les attaquants mouloudéens seront efficaces devant les buts comme lors des trois précédentes rencontres face à l’ESBA, CSC et le MCEB.
- Z.
Il a préparé une collation pour ses joueurs
Pour fêter la victoire de son équipe contre le MCEB, l’entraineur Patrice Beaumelle a programmé une collation pour ses joueurs, staffs technique et médical lundi après-midi au complexe sportif de l’ESHRA. Un geste qui a été apprécié par tout le monde et qui montre aussi la solidarité dans cette équipe du Mouloudia, cette saison.
Du billard et du baby-foot au menu
Comme il n’y avait pas de travail l’après-midi de lundi et pour décompresser, les joueurs du Mouloudia ont joué au billard et au baby-foot. Une bonne ambiance régnait entre les joueurs du Mouloudia, ce qui est de bon augure avant le choc de vendredi contre l’ESS.
Khazrouni présent
Le nouveau coordinateur du Mouloudia, Mohamed Khazrouni, qui revient au MCA après une absence de plus de 30 ans était présent lundi pour entamer sa nouvelle mission. L’ancien milieu de terrain du Mouloudia des années 1990 a eu des discussions avec le staff et aussi avec quelques joueurs de l’équipe lors de la collation programmée par Patrice Beaumelle.