S’il y a un héros au cours de la rencontre face à Bo rangers, c’est bien l’avant-centre camerounais Leonel Wamba qui a claqué un triplé en 12 petites minutes. D’ailleurs, avec cette prestation, il revient dans la course pour une place de titulaire et menace Oussama Darfalou.
Le Chabab a été en difficulté avant-hier au stade Miloud-Hadefi face à Bo Rangers. Cependant, le champion d’Algérie a réussi à gagner la rencontre. Au vu du score, on peut croire que ça a été facile mais ça ne l’a pas été. Si le CRB a pu renverser la vapeur, c’est parce qu’un joueur a pris les choses en main et a déferlé sur la défense de l’équipe de la Sierra Leone et c’est Leonel Wamba. Pour sa première titularisation de la saison, le Camerounais a impressionné son monde. Alors oui, il a du déchet et dézone souvent pour toucher le cuir mais à l’intérieur de la surface de réparation, c’est efficace et très efficace même. 12 petites minutes, c’est le temps qu’il lui a fallu pour claquer son hat-trick et offrir la victoire à son équipe. Forcément, le joueur était content et, surtout, il a donné pleine satisfaction à son entraîneur qui était très satisfait de son rendement. Wamba menace désormais Darfalou, l’avant-centre titulaire de l’équipe et la concurrence entre les deux promet d’être très intéressante à suivre.
Proche de la sortie en été, il répond de la meilleure des manières
L’attaquant du Chabab est passé par une situation délicate. Une première saison avec 11 buts toutes compétitions confondues et sans concurrence. D’ailleurs, durant l’été, il était tout proche de la sortie puisqu’il n’était pas indispensable aux yeux des dirigeants. Malgré cela, il s’est accroché et a continué à travailler car même le coach n’était pas très convaincu. Cependant, avec de bons joueurs et dans de bonnes conditions, il a pu montrer ce dont il était capable lorsqu’il est mis en confiance et surtout avec des joueurs qui le servent dans la surface de vérité. L’action du second but reflète parfaitement ce qu’il peut apporter puisqu’il était au départ et à la conclusion de l’action en sollicitant Meziane qui lui a servi un caviar. Wamba prouve donc que le CRB peut compter sur lui pour la suite du parcours mais il faudra tout de même une confirmation et rapidement car c’est la continuité et la régularité qui priment pour un attaquant.
«Très content d’avoir aidé l’équipe»
Au micro de la page de l’équipe sur les réseaux sociaux, le joueur a avoué être très content d’avoir marqué : «C’est une victoire plus que méritée. On va retenir la victoire et c’est le plus important. Ça fait plaisir de bien commencer. J’ai ouvert mon compteur buts et c’est une bonne chose mais ce qu’il faut retenir, c’est la qualification. On a dominé en seconde mi-temps et je suis très content de marquer, c’est une joie immense pour moi surtout que les buts ont été décisifs. Je tiens à remercier mes camarades, le coach et les supporters qui nous ont poussés jusqu’à ce qu’on puisse l’emporter.»
- Z.