La réception du NC Magra prévue ce vendredi constitue un rendez-vous important pour le MC Oran et pour ses supporters, plus particulièrement. En effet, l’équipe des Rouge et Blanc se trouve dans l’obligation de gagner à domicile, la deuxième fois de la saison.
C’est dire qu’en foulant la pelouse du stade Miloud-Hadefi, la bande à Kheireddine Madoui devra prendre le dessus et empocher sa première victoire de l’exercice 2023-2024. Le Mouloudia d’Oran qui vit ses premiers mois sous la couverture de la société Hyproc Shippings Company, a pour devoir de négocier ce match par un succès et rien d'autre. D’autant que dans l’esprit des joueurs, il ne faut en aucun cas rater cette rencontre qui arrive après un bon nul décroché sur le terrain de l’US Souf, vendredi dernier (0-0). Avec un effectif limité composé de dix-neuf (19) éléments dont deux pourraient être invités à résilier leur contrat avant le prochain mercato d’hiver, à savoir Hamza Bellahouel et Hichem Talha, l’équipe d’El-Hamri semble désarmée sur le plan quantitatif. Certes, mais la valeur du reste des joueurs a toutes les chances de garantir la voie du succès. Les Mohamed Naâmani et compagnie ont donc pour devoir de miser sur une bonne prestation avec un rendement offensif plus convaincant pour espérer l’emporter et signer la première victoire de leur team en ce début de championnat.
Madoui : « Important pour nous »
L’entraîneur du MC Oran, Kheireddine Madoui, assure de l’importance de ne pas rater la réception des Bleu et Blanc contre qui les débats sont prévus demain soir au stade Miloud- Hadefi. Ce technicien qui a insisté pour lancer un message à la commission d’arbitrage n’a pas caché son souhait de voir son équipe l’emporter. «Ce sera un match important pour nous dans l’optique d’assurer notre premier succès de la saison. Malgré un effectif réduit avec pratiquement quinze joueurs, je pense que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match contre l’équipe de Magra. Donc, on doit bien jouer, on est appelés à bien négocier les débats de ce match», a indiqué le driver mouloudéen en marge d’un point de presse. Dans la foulée de ce rendez-vous, l’enfant de l’ES Sétif a insisté pour parler de l’arbitrage qui a lésé son équipe dans les deux derniers matches du championnat : «Je vais parler de l'arbitrage, et ce n’est pas dans mes habitudes de le faire, mais notre équipe a été fortement lésée, que ce soit contre la Saoura ou face à l’équipe d’Oued Souf. Je voudrais bien que ce genre de pratiques cessent. On a vraiment souffert en raison de cet arbitrage qui, peut-être, nous a coûté des points alors que nous avons souffert pour entamer la saison avec un effectif réduit en attendant la qualification des recrues. En abordant l’arbitrage, c’est un message que je lance à qui de droit».
- M. A.
L’équipe probable :
Hamadi, Chadli, Ibouzidene, Naâmani, Nehari, Benamara, Bennaï, Abed-Abbassi, Bengrina, Benhamou, Benayad