L’entraineur de l’USMA, Abdelhak Benchikha, est en train de préparer son plan pour réaliser l’exploit à Tizi-Ouzou face à la JSK. Le coach veut la victoire pour se refaire une santé après la défaite face au Paradou AC.
Après avoir eu droit à deux jours de repos bien mérités, c’est hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entrainements pour entamer la préparation en prévision du prochain rendez-vous, à savoir le match de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis face à la JSK. Les coéquipiers de Radouani devront mettre la Coupe de Confédération CAF aux oubliettes, pour se projeter désormais sur le championnat. Lors de sa dernière sortie médiatique, l’entraineur Abdelhak Benchikha a affirmé que son équipe va se consacrer au championnat pour le mois d’octobre et le début du mois de novembre, où elle va disputer pas moins de cinq matchs, et dans lesquelles il veut réaliser les meilleurs résultats possibles afin de se hisser vers le haut du tableau, avant de renouer avec l’épreuve africaine. Ça va donc commencer à partir du rendez-vous de samedi, qui revêt un cachet important et particulier en même temps, vu la rivalité qui existe entre les deux clubs.
Le coach ne devrait pas chambouler son onze
Ainsi, Benchikha a commencé à préparer son plan anti-JSK car il a pour ambition d’aller réaliser l’exploit à Tizi-Ouzou face à un adversaire qui traverse une mauvaise passe et qui vit une instabilité au sein de la barre technique après le limogeage de l’entraineur Youcef Bouzidi. Conscient que le rendement de son équipe est loin d’être convaincant en ce début de saison, il va donc parfaire les réglages qui s’imposent afin de montrer un bon visage à partir de l’important rendez-vous de samedi. Seulement, Benchikha ne devrait pas chambouler son onze. Hormis la titularisation d’Islam Merili pour pallier l’absence de Brahim Benzaza, suspendu, il va reconduire les mêmes joueurs ayant livré le dernier match face au FUS Rabat, tout en essayant de trouver la bonne formule afin que son équipe produise une bonne performance dans un match où elle est dans l’obligation de réaliser la victoire.
Les attaquants appelés à se réveiller
Certes, Abdelhak Benchikha va faire de son mieux pour parfaire les réglages qui s’imposent, mais les attaquants, qui sont passés complètement à côté lors des quatre matchs disputés en ce début de saison, seront appelés à se réveiller à l’occasion du match face à la JSK. Avec zéro but marqué, il est temps pour qu’ils mettent fin à quatre matchs de disette. Pour espérer revenir de Tizi-Ouzou avec les trois points, ils devront se montrer efficaces et mener l’équipe à gagner et non pas attendre un exploit individuel d’un milieu de terrain ou d’un défenseur pour débloquer la situation.
A.S.