Comme on en parlait dans de précédentes éditions, le staff technique du Chabab insiste pour changer de domiciliation et aller dans un grand stade. Le souhait du coach est proche d’être exaucé puisque le CRB devrait rapidement quitter le 20-Août-1955 pour aller au 5-Juillet.
«Pour notre style de jeu le stade du 20-Août-1955 ne convient pas. Il dispose d’un vieux tapis, mal entretenu et ne nous arrange pas. J’aimerais avoir un plus grand stade avec un gazon naturel.» Ce sont les propos de Sven Vandenbroeck lors de la conférence de presse d’avant-match face à Bo Rangers. Il faut dire que l’entraîneur a mis une certaine pression pour disposer d’un outil de travail de qualité et il est parfaitement dans son droit. D’ailleurs, il peut également compter sur un président qui fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions possibles et lui offrir ce dont il a besoin. D’ailleurs, le PCA a entamé les démarches nécessaires pour changer de domiciliation et au lieu de relancer encore une fois le dossier Baraki, il a préféré opter pour le stade du 5-Juillet-1962 et c’est plein dans le mile. En effet, d’après une de nos sources, le Chabab est proche de changer de stade et d’aller recevoir ses adversaires dans le grand stade de la capitale. Une très bonne nouvelle du moment que cela donnera au coach tout ce qu’il faut pour appliquer sa philosophie de jeu.
Les discussions sur le point d’aboutir
Notre source assure que les dirigeants du Chabab ont commencé les négociations il y a quelque temps avec les responsables de l’OCO pour bénéficier du stade non seulement en championnat mais aussi en ligue des champions. L’OCO a indiqué que collaborer avec le CRB était un plaisir et qu’il y avait clairement de la place pour sceller un accord. Dans le même sens, les négociations, et d’après la même source, seraient sur le point d’aboutir à un accord et la signature d’une convention. Il faut dire aussi que le président a tenu à faire les choses en bien puisqu’il a proposé une convention directe pour permettre à l’équipe d’être dans les meilleures conditions possibles.
Vandenbroeck soulagé
Toujours d’après notre source, l’accord verbal est conclu et il ne reste que l’officialisation. D’ailleurs, cette nouvelle va certainement soulager l’entraîneur en chef de l’équipe, Sven Vandenbroeck, dont la pression a fini par faire bouger les choses. D’ailleurs, tout le monde était sur la même longueur d’onde concernant le changement de domiciliation car, désormais, le 20-Août-1955 devient plus un handicap qu’un avantage. Le Chabab pourrait donc jouer son tout dernier match au 20-Août-1955 lors de la rencontre de samedi face à l’USMK dans le cadre de la 4e journée de championnat.
- Z.