En allant affronter la JSK, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA a concédé une défaite par la plus petite des marges, la deuxième de suite depuis son entame en championnat version 2023/2024.
En accusant encore deux matchs en retard, respectivement face à l’USMK et à l’ESS, la formation de Soustara est la lanterne rouge au tableau, avec zéro point au compteur. Mais le plus inquiétant est que l’équipe ne convainc pas. Face à la JSK, la bande à Benchikha est passée complètement à côté de la plaque. En effet, on a assisté une nouvelle fois à un jeu brouillon et à un manque de cohésion entre les trois compartiments. Pis encore, le compartiment offensif reste muet et n’a constitué aucune menace sur les bois adverses depuis le coup d’envoi du match. Et pourtant, l’adversaire du jour n’est qu’une équipe qui a enchaîné deux contre-performances et qui vit une certaine instabilité au sein du staff technique après le limogeage de l’entraîneur Youcef Bouzidi. De quoi susciter l’inquiétude des supporters, qui ne sont guère satisfaits des performances de leur équipe favorite, notamment les nouvelles recrues qui n’ont, pour le moment, pas encore apporté le plus escompté. Visiblement, un grand travail attend encore le staff technique du club qui sera appelé à trouver la bonne formule afin que le rendement de l’équipe soit performant lors des prochains rendez-vous. La victoire lors du prochain match face à l’USM Khenchela demeure impérative pour chasser le doute, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui reste sur un exploit à Alger face au CRB.
A.S.
Alilet déclare forfait à la dernière minute
En plus de Brahim Benzaza, suspendu, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a été privé d’un autre cadre de l’équipe à l’occasion du match d’hier face à la JSK. Adem Alilet, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a contracté une blessure lors de l’ultime entraînement avant le match, ce qui l’a contraint de faire l’impasse sur le déplacement à Tizi Ouzou à la dernière minute. Une absence qui a chamboulé les plans de l’entraîneur puisqu’il s’agit d’un élément important au sein de l’équipe et sur lequel il mise beaucoup pour composer le compartiment défensif. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que la blessure du défenseur usmiste n’est pas méchante. Mais reste à savoir s’il sera rétabli avant le prochain match du championnat face à l’USM Khenchela, prévu mercredi au stade Omar- Benrabah de Dar El-Beida, ou pas. Une chose est sûre, les membres du staff médical du club vont faire de leur mieux pour récupérer le joueur dans les plus brefs délais.