La domiciliation de l'équipe première au stade Miloud-Hadefi est en train de diviser la population du MC Oran. En effet, beaucoup de fans sont pour le retour au stade Ahmed-Zabana pour deux raisons évidentes.
La première touche essentiellement le mode de paiement pour avoir l'accès au stade portant le nom de l'ancien libéro emblématique du Mouloudia et de la sélection nationale. Pour impossibilité de disposer d'un moyen de paiement par carte magnétique, une grande partie des supporters de l'équipe mouloudéenne a raté la production de l’équipe successivement contre la JS Saoura (1-1) et le NC Magra (1-1). Pour rappel, la direction de Tadhkirati avait vendu 5133 tickets pour le rendez-vous de l'équipe bécharie contre seulement 3818 pour la réception du Nedjm. «On n'arrive pas à se munir d'un ticket parce que tout simplement, on n'a pas de carte Dahabia. On a sollicité l'aide de la direction du club pour trouver un moyen, mais on nous dit que le problème dépasse les prérogatives du club», se lamentaient des fans mouloudéens avant-hier.
… et souhaitent retourner à Zabana
La deuxième raison a un rapport avec l'équipe qui a un effectif limité sur le plan qualitatif tout simplement. Les mêmes fans n'accordent que très peu de crédit quant aux chances de leur team de gagner ses matches en championnat. Avec deux drawns d'affilée dans l'antre de Miloud-Hadefi, la bande à Kheireddine Madoui a montré ses limites au point de faire peur à son public qui, pour certains, souhaite le retour au stade Ahmed Zabana. «Les joueurs qu'on a sont habitués à jouer à El-Hamri. Ils ont des repères, ils peuvent mieux faire que de concéder des nuls à domicile au goût de défaites. En attendant la qualification des recrues, on voudrait bien revenir à Zabana pour au moins grappiller des points», soulignent-ils comme pour lancer un message à la direction du club pour changer de domiciliation. «Avant qu'il ne soit trop tard», craignent-ils en substance. En attendant, leur équipe fétiche risque de ne plus faire recette dans l’enceinte de Miloud-Hadefi.
- M. A.