Marcos Paqueta a été rapidement un favori pour prendre la succession de Vandenbroeck. Les négociations sont en train d’avancer dans la bonne direction et un accord ne devrait pas tarder à être annoncé entre les deux parties.
Comme on en a parlé dans nos différentes éditions, les dirigeants du Chabab sont désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la suite du parcours. En effet, le départ de Vandenbroeck oblige les dirigeants à bouger et à vouloir tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien et que l’équipe puisse rapidement se relancer. Dans ce sens, plusieurs profils d’entraîneurs ont été passés au peigne fin pour essayer de trouver la meilleure option. Il y a trois jours de cela on avait fait part des premières négociations menées entre le Chabab et le coach brésilien et ancien driver de l’équipe, Marcos Paqueta. Cependant, certains esprits mal placés ont tenté de démentir l’information. D’ailleurs, hier, les choses se sont accélérées entre les deux parties qui ont, si on peut le dire, passé la vitesse supérieure puisqu’on est désormais proches de se rejoindre dans les points de vue. Selon notre source, les discussions avancent dans la bonne direction et un accord ne devrait pas vraiment tarder à intervenir entre le coach et la direction du CRB.
Encore quelques détails
Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab ont bien avancé dans leurs discussions avec le technicien auriverde mais il reste encore quelques détails à régler du moment que par rapport au volet sportif les choses ont été pratiquement réglées entre les deux parties. Cependant, il subsiste encore quelques détails à régler et cela pourrait avoir relation avec l’aspect financier. Toutefois, notre source assure que cela peut se régler d’un moment à l’autre.
Une année renouvelable
Toujours selon la même source, les dirigeants du Chabab travaillent actuellement sur la durée du contrat et si dans un premier temps on pensait proposer à Paqueta de terminer la saison, les dirigeants devraient finalement faire une proposition d’un contrat d’une année renouvelable, c’est-à-dire, il termine la saison et s’il atteint les objectifs il sera automatiquement reconduit. Cela inclut le titre de champion et essayer d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique. Les choses semblent bien se présenter entre les deux parties surtout que le coach brésilien a fait savoir qu’il était plus que jamais intéressé à l’idée de faire son retour au sein de la formation de Laâqiba. Les supporters aussi veulent revoir le Brésilien à la tête de l’équipe et cela ne devrait plus tarder à se faire selon notre source. On attend désormais une annonce officielle de la part des dirigeants une fois que les négociations seront finalisées.
- Z.