Cherchant un entraîneur depuis une dizaine de jours plus précisément au surlendemain de la défaite concédée devant l'USMK, les dirigeants n'ont pas raté l'occasion de la démission d'Abdelhak Benchikha de l'USMA pour lui proposer de prendre en main l'équipe de la JSK.
Bien que celui-ci ait décidé de ne plus exercer dans notre championnat à cause de certains énergumènes qui n'hésitent pas à user d'insultes au moindre faux pas, les dirigeants l'ont approché pour tenter de le convaincre à succéder à Bouzidi. Benchikha a démissionné de son poste en début de soirée d'avant-hier et les responsables de la JSK sont très intéressés par son profil. D'ailleurs, le président Cheloul nous a confié hier en fin d'après-midi qu'il cherche un profil comme celui de Benchikha qui a offert à l'USMA son premier titre africain avant de battre l'ogre du Ahly du Caire en Super coupe d'Afrique.
Atouts
La décision de la direction de vouloir engager Benchikha n'a pas été prise sur un coup de tête. Les dirigeants ne veulent pas rater cette opportunité pour s'offrir les services du «Général». Il connaît bien le championnat algérien et il n'aura pas besoin de temps pour découvrir le groupe puisqu'il connaît tous les joueurs évoluant dans notre championnat. Le hasard a bien voulu faire les choses puisqu'ils veulent engager un entraîneur au profil de Benchikha qui a une longue expérience et qui est habitué à jouer les premiers rôles. Il a gagné des titres et s'il accepte de succéder à Bouzidi avec tous les moyens dont dispose la JSK et qui a des supporters un peu partout, il ne jouera que pour les premiers rôles. On n'est pas encore là, mais les dirigeants feront le nécessaire pour le convaincre de venir. On croit savoir que les responsables de l'USMA font des mains et des pieds pour tenter de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments, mais celui-ci campe toujours sur sa position.
Cheloul : "Un profil qui nous convient"
Le président Achour Cheloul a réaffirmé hier qu'il n'a finalisé avec aucun entraîneur jusqu'à hier après-midi. Pour ne pas se tromper dans leur choix, les dirigeants de la JSK veulent prendre le temps qu'il faut afin d'engager un entraîneur capable de mener l'équipe à bon port. Ils ont négocié avec 4 entraîneurs jusqu'à maintenant, mais pour une raison ou une autre ils ont écarté la piste de certains dont celle du Tunisien Mondher Kebaier. Des entraîneurs de différentes nationalités leur ont été proposés, mais le président Achour Cheloul avec lequel on a eu une discussion hier affirme : "Je cherche un entraîneur au profil de Benchikha. Il a une forte personnalité et c'est le profil d'entraîneur qu'on recherche", a révélé le président Cheloul.