Une semaine après sa première défaite en championnat, le champion d’Algérie s’est très bien repris en allant chercher un succès probant face au nouveau promu d’Oued Souf et cela sur le score sans appel de trois buts à zéro. Meziane, Boussouf et Benguit sont passés par là.
Une réaction était attendue de la part des Rouge et Blanc pour cette rencontre de mise à jour de la première journée de championnat. D’ailleurs, la réaction a été forte et de caractère du moment que les Belouizdadis se sont largement imposés face à un nouveau promu totalement dépassé par les évènements et qui ne peut toujours pas compter sur ses nouvelles recrues. D’ailleurs, la mission des Belouizdadis n’a pas du tout été compliquée puisque dès le début de la rencontre on a pu voir que le Chabab était largement supérieur à cette équipe de l’US Souf qui n’avait que sa volonté pour lutter. Les locaux ont été rapidement refroidis par le premier but de Meziane avant que Boussouf ne corse l’addition et que, finalement, Benguit ne parvienne à tuer le suspense par ce 3e but. Une victoire largement méritée et surtout sans vraiment trop forcer face à une équipe qui n’a jamais pu inquiéter Mbolhi au cours de cette partie.
Tout a été plié en 45 minutes
Il faut dire qu’une certaine pression était sur les épaules des Belouizdadis mais ces derniers ont rapidement dissipé les doutes et ont même réussi à plier la rencontre en 45 petites minutes en marquant les trois buts de la rencontre et en parvenant à sécuriser le score final de la rencontre. Un succès très important sur le plan comptable et qui permet aux joueurs de retrouver confiance après la dernière défaite enregistrée et qui a secoué l’équipe avec beaucoup de choses qui se sont passées.
Bensmaïn a réussi son pari
Cette rencontre a été dirigée par Saber Bensmaïn et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach a totalement réussi son pari. En effet, outre le fait d’avoir retrouvé le chemin de la victoire, il a également été conforté dans ses choix pour cette rencontre du moment que l’équipe alignée a sorti une très belle prestation. Ce dernier voulait absolument l’emporter et a eu ce qu’il voulait. Maintenant, il faudra bien gérer cette période qui arrive puisque le CRB va observer un repos d’une dizaine de jours avant d’affronter le PAC pour une autre rencontre de mise à jour du calendrier de la 3e journée de championnat le 24 du mois en cours.
- Z.
Stade : 1er-Novembre-1954, Oued Souf
Buts :
CRB : Meziane (16’), Boussouf (43’), Benguit (45’+1)
USS
Helassa
Lalaouna
Benlamine
Chaâraoui
Benamara
Nacer
El-Ghenimi
Khadim (Belghomari 80’)
Benarous (Bekkouche 80’)
Haïf (Bassem 80’)
Djerrar
Ent. : Belatoui.
CRB
Mbolhi
Belkhiter
Bouguerra
Keddad
Benayada
Samake (Guedioura 69’)
Benguit (Jalow 79’)
Boussouf (Zerrouki 69’)
Selmi
Meziane (Meziane 79’)
Darfalou (Hadded 89’)
Ent. : Bensmaïn