L’USMA n’a pas raté l’occasion de recevoir l’USM Khenchela pour renouer avec la victoire et mettre ainsi fin à quatre matchs de disette, en s'imposant brillamment sur le score de trois buts à zéro. C’est la victoire du déclic face à une très bonne formation de l’USMK.
On assiste à une première mi-temps équilibrée, entre une équipe de l’USMA, condamnée à gagner, qui tente de dominer, et celle de l’USMK qui axe sur les contre-attaques, tout en ayant une très bonne maitrise du jeu. Les joueurs de l’USMA tentent de désaxer la défense khenchelie, qui tient bien le coup, faut-il le dire, mais en vain. Ils se contentent de quelques tentatives timides, sans danger sur Khedaïria.
32’, Dehiri sauve l’USMA d’un but tout fait
La seule action dangereuse lors de la première mi-temps qui mérite d’être mentionnée, c’est celle de Okbi du côté de l’USMK. Suite à un centre de Yaiche sur le côté droit, Soufi repousse mal la balle, qui revient dans les pieds de l’attaquant khencheli. Seul face aux bois, il rate lamentablement l’occasion d’ouvrir le score. C’est Dehiri qui dévie la balle sur la ligne, sauvant ainsi l’USMA d’un but tout fait. C’est donc sur un score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Benzaza et Bouziane crucifient l’USMK
Après la pause-citron, les Rouge et Noir vont poursuivre leurs assauts. C’est à la 66e minute que leurs efforts seront enfin récompensés. En effet, Benzaza, d’un tir à ras de terre, débloque enfin la situation. Un but qui va les motiver davantage et c’est Bouziane qui réussira à doubler la mise, deux minutes seulement après le premier but. Profitant d’un joli centre de Berkat et bien placé, il ne trouve aucune difficulté à mettre le cuir au fond des filets. Côté USMK, pas de riposte. L’entraineur Okbi joue toutes ses cartes offensives, mais sans réussir à débloquer la situation.
Quel but d’Ait-El-Hadj !
On joue les derniers instants du match, Ait-El-Hadj réussit à faire le break. Sur un centre de Bouchina, il fait un joli contrôle de la tête sur le côté droit et d’un tir lobé, il inscrit le troisième but. C’est sans doute l’un des plus beaux buts du championnat de cette saison, faut-il le dire. C’est donc sur cette victoire de trois buts à zéro que l’arbitre siffle la fin du match. Amplement mérité pour les Usmistes qui ont disputé le meilleur match de la saison. On espère que c’est la victoire du déclic tant attendu.
A.S.
Stade : Omar Benrabah (Dar El-Beida)
Buts : Benzaza (66’), Bouziane, (68’) Ait-El-Hadj (90+5’)
USMA : Soufi, Belaid, Dehiri, Berkat, Chirani, Chita (Merili 85’), Embarek, Benzaza (Bouchina 90+4’), Bouziane (Fettouhi 85’), Bousseliou (Ait-El-Hadj 21’), Belkacemi (Toual 90+4’).
Ent : Zemiti.
USMK : Khedaïria, Saâdou, Rebiai, Guemroud, Semahi, Hoggas (Athmani 70’), Lamri, Yaiche (Sabouni 46’), Okbi, Omoyele, Touil.
Ent : Okbi.
Temps chaud, pelouse dans un bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Tayeb-Bouderbal, Besslama, Kessar.
Averts :
USMK : Yaiche (23’), Lamri (40’)
USMA : Embarek (52’), Chita (77’), Belkacemi (84’)