Ecarté durant les premiers matchs disputés par son équipe, Mamadou Samake a dû attendre la rencontre contre Oued Souf pour fêter ses débuts. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une première le Malien a frappé fort.
Recruté durant l’intersaison, le milieu de terrain malien est arrivé et a même eu du temps de jeu lors de la coupe arabe disputée en juillet dernier. Il a fait l’intégralité de la préparation estivale également. Cependant, lorsque la saison a débuté, le joueur se retrouvait systématiquement mis à l’écart par l’ancien entraîneur de l’équipe, Sven Vandenbroeck. Ce dernier désormais parti, Saber Bensmaïn a décidé de le réintégrer dans ses plans et lui a offert sa première titularisation de la saison avant-hier face à la formation d’Oued Souf. On attendait de voir ce qu’allait montrer le joueur au cours de ce match et s’il avait réellement le niveau pour jouer au CRB. On n’aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour comprendre que le Malien est un joueur de qualité puisqu’il a sorti une prestation de premier ordre. Aligné juste devant la défense, l’ancien de Bizerte a régné en maître face à ses adversaires en récupérant beaucoup de ballons et, surtout, en organisant le jeu de son équipe.
Il a permis à Benguit de monter en attaque
Durant les premiers matchs, c’est Benguit qui a assuré le rôle de sentinelle et cela fait que sa participation offensive était minime. Avant-hier, Samake a permis à l’ancien du Raja de monter un cran plus haut et de participer activement à la construction du jeu et résultat, Benguit a sorti un grand match et a été buteur et passeur. Le fait que Samake se charge de casser le jeu adverse et d’assurer la relance et toujours vers l’avant a libéré un Benguit qui a été très actif dans le jeu du Chabab. Le Malien promet beaucoup de bonnes choses pour l’avenir et nul doute qu’il aura encore plus d’impact avec l’accumulation des matchs et avec une meilleure cohésion avec ses camarades.
Meziane et Boussouf, les autres satisfactions
Si Samake a brillé pour sa première, d’autres joueurs ont été à la hauteur et se sont illustrés de fort belle manière. Si Benguit a marqué et fait marquer, il y a également un élément comme Ishak Boussouf qui a été au four et au moulin et qui a été un vrai patron dans l’entrejeu en délivrant plusieurs caviars à ses camarades qui n’ont pas été exploités. Le numéro 10 du Chabab a marqué et cela va l’aider à reprendre confiance après un début de saison passé sur le banc de touche pour la plupart des matchs. Autre grande satisfaction, c’est l’ailier Abderrahmane Meziane qui confirme de match en match que c’est un joueur très important. Avec lui, pas de déchets, c’est juste et toujours dans le sens du but. Ses efforts ont également été récompensés par un but face à l’US Souf. Cette rencontre a permis au CRB de se relancer et de faire en sorte de reprendre confiance pour la suite du parcours.
- Z.