Après avoir négocié avec des entraîneurs français de renom et le Tunisien Mondher Kebaier, les dirigeants de la JSK ont opté finalement pour le Portugais Rui Almeida.
Dès qu'il a été contacté par les dirigeants des Jaune et Vert, celui-ci n'a pas hésité à donner son accord de principe avant de rejoindre hier matin la ville de Tizi Ouzou pour signer son contrat. La direction n'a donné aucun détail sur la durée de son contrat, mais il aurait signé un bail jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, même si son contrat court jusqu'à juin, ce sont les résultats qui détermineront son avenir avec les Lions du Djurdjura vu que la vie d'un entraîneur est tributaire des résultats. Après le limogeage de Bouzidi survenu au surlendemain de la défaite concédée devant l'USMK, les dirigeants ont promis un grand entraîneur étranger. Ils ont négocié avec Philippe Montanier et Jocelyn Gourvennec ainsi qu'avec le Tunisien Mondher Kebaier, mais comme les négociations n'ont pas abouti avec les différents entraîneurs ciblés, ils se sont rabattus sur le Portugais Rui Almeida qui a été proposé à d'autres clubs algériens dont on préfère taire les noms
Rigueur et sérieux
Même si le palmarès du Portugais Rui Almeida est vierge, il est connu pour son sérieux et sa rigueur dans le travail. Ceux qui le connaissent disent que c'est un bosseur, mais depuis l'annonce de la signature de son contrat les supporters de la JSK ne parlent que de ses passages qui n'ont pas été une réussite à Bastia, au Red Star, à Caen et Niort pour ne citer que ces clubs. Il a aussi travaillé au Zamalek en tant qu'adjoint, mais il n'avait pas aussi fait long feu. Il a travaillé avec plusieurs clubs de Ligue 2 français et il était connu pour son jeu défensif, mais les dirigeants sont convaincus de leur choix. Ils se sont renseignés sur lui avant de l'inviter à Tizi Ouzou pour officialiser sa venue. Bien qu'il ait fait de brefs passages avec certains clubs, ils pensent qu'avec la qualité de l'effectif de la JSK et les moyens qui seront mis à sa disposition il réussira dans sa mission. Il aura carte blanche et il pourra compter sur l'aide de Lacet qui connaît le groupe pour mener l'équipe à bon port. Même s'il a pris le train en marche, l'objectif qui lui a été assigné est de terminer la saison sur le podium.
- B.