Après avoir fait son constat concernant les insuffisances de son équipe sur le plan tactique, l’entraineur français de l’Entente sétifienne est en train de travailler à la mise en place de son plan pour la suite de la compétition.
Les deux prochaines rencontres qui attendent les Noir et Blanc seront face à des équipes qui tentent, elles aussi, de s’en sortir dans un championnat très disputé. L’ESS recevra à deux reprises, la JS Kabylie et l’USM Alger. Des rencontres qu’il va falloir bien aborder par les camarades du portier Saidi. Afin d’avoir tous les atouts en mains, le staff technique travaillerait afin de mettre une véritable stratégie. Les joueurs sont appelés à suivre à la lettre les directives de l’entraineur en chef. Avec la rencontre amicale de vendredi dernier, le coach s’est fait sa propre idée, tout en essayant bien évidemment de mettre en place une stratégie qui consistera à permettre à ses poulains de prendre le meilleur sur la JS Kabylie qui sera le prochain adversaire en championnat. Dumas sait que cette sortie risque d’être difficile, mais les gars de Ain El Fouara doivent se donner à fond pour espérer renouer avec les victoires.
Les fans se mobilisent
Sentant leur équipe souffrir en raison des changements qui sont en train de se faire au niveau de l’instance dirigeante, les supporters de l’ESS savent qu’il va falloir réagire pour protéger leur club et permettre à leur équipe de reprendre sa marche en avant. Sur les réseaux sociaux, on apprend que des campagnes sont lancées afin d’appeler les supporters à remplir les tribunes et encourager les joueurs qui pour la plupart attendent du soutien dans ces moments difficiles. L’ESS est en train d’aborder une nouvelle étape dans son histoire avec l’acquisition du club par l’entreprise publique Sonelgaz, et les fans veulent être associés à toutes les décisions que les dirigeants vont prendre.
- D.
Aouissi : « Désormais, il va falloir confirmer en championnat »
Victorieux en amical, vendredi dernier face au NC Magra, les Sétifiens semblent reprendre confiance en attendant la confirmation lors des matchs officiels. L’attaquant Takieddine Aouissi s’est montré optimiste pour la suite de la compétition. Ce dernier a déclaré que les joueurs sont en train de faire de leur mieux pour essayer de remonter la pente et permettre à l’équipe de renouer avec les succès en matchs officiels. Les débuts ratés de l’Aigle Noir sétifien ont, sans le moindre doute, laissé des séquelles sur le moral des joueurs. Le staff technique en place emmené par Franck Dumas travaille d’ailleurs sans relâche avec comme ambition de permettre aux joueurs de renouer avec les bons résultats.
«Nous avons disputé une rencontre amicale vendredi face à Magra, qui évolue dans la même division que nous. Ce fut un test bénéfique pour nous dans la mesure où nous avions comme objectif de nous imposer afin de reprendre confiance, mais aussi pour démontrer que cet effectif dispose d’une marge de progression très importante. Il est vrai que notre dernière défaite en championnat a laissé des séquelles sur le plan mental, mais il fallait se reprendre et cela en redoublant d’efforts lors des séances d’entrainements.» Aouissi sait que cette victoire en amical va aider les joueurs à faire le plein de confiance, en attendant de voir comment les choses évolueront en championnat. «Nous allons profiter de ces quelques jours de trêve pour revoir les choses qui n’ont pas bien fonctionné. On va se donner bien évidemment à fond pour essayer de rehausser le niveau. On tâchera de travailler tous ensemble avec un seul objectif, celui de renouer avec les victoires et offrir aux supporters de la joie.»
- D.