Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont décidé d’écarter Bouras et Belkhir à la suite de leur comportement par rapport à leurs prolongations de contrats.
A l’heure actuelle personne ne veut faire machine arrière et résultat, c’est un bras de fer qui se poursuit. Comme tout le monde a pu le constater, la mise à l’écart de Bouras et Belkhir continue de faire parler. Dans notre édition d’hier on donnait plus de détails concernant ce qui se passe avec ces deux éléments qui refusent pour le moment de signer de nouveaux contrats avec les Rouge et Blanc. La mise à l’écart des deux joueurs est indéfinie et cela jusqu’à ce qu’ils soient ouverts à discuter et d’accepter la proposition de la direction du Chabab. D’ailleurs, selon une de nos sources, pour le moment il n’y a absolument aucune évolution concernant le cas des deux jeunes du Chabab puisqu’ils campent pour le moment sur leur position et ne veulent pas fléchir. De son côté, la direction du CRB n’a également pas l’intention de laisser les deux joueurs imposer leur diktat et campe également sur ses positions dans ce dossier.
Ils ont refusé des augmentations et une clause de départ à l’étranger
Notre source assure que les dirigeants du Chabab ont fait une belle proposition aux deux joueurs avec une très belle augmentation de salaire et ont inclus une clause pour faciliter le départ des deux joueurs à l’étranger et cela si le CRB en sort gagnant également, ce qui est tout à fait logique. Cependant, c’est la position de Bouras et Belkhir qui a étonné les responsables puisque ces derniers ont directement rejeté les propositions. Notre source assure que les deux joueurs aimeraient inclure une clause avec un certain montant pour qu’ils puissent partir si une offre atteignant ce montant arrive. Ce que les dirigeants ont refusé arguant le fait que ce n’était pas aux joueurs de fixer les règles de la sorte.
On accuse des managers de leur faire tourner la tête
Par ailleurs, notre source indique que les dirigeants du Chabab n’ont pas compris cette prise de position des deux joueurs qui ne veulent à l’heure actuelle rien entendre. Dans ce sens, la direction belouizdadie accuse des managers qui sont en train de faire tourner la tête des deux joueurs en leur promettant monts et merveilles s’ils partaient libres. Etant jeunes et influençables, les dirigeants pensent que c’est ce qui bloque actuellement toute forme de négociations.
Mercato hivernal
Devant cette situation, la direction du CRB doit également faire attention et ne pas se retrouver en difficulté. En effet, à partir du mois de décembre, les deux joueurs pourront négocier avec les formations de leur choix comme le stipule le règlement de la FIFA. Tout cela fait que les dirigeants doivent faire ce qu’il faut pour essayer de régler ce dossier au plus vite sous peine de perdre les deux joueurs gratuitement mais même dans ce cas, les joueurs sont également perdants puisque privés de temps de jeu ils risquent d’en souffrir et de voir les équipes potentiellement intéressées se rétracter. On attend de voir jusqu’où va mener cette histoire.
- Z.