Les responsables de l’USMA sont en pourparlers avec l’entraineur espagnol Juan Carlos Garrido pour succéder à Abdelhak Benchikha. Mais un petit détail fait que les négociations coincent.
Une fois la démission d’Abdelhak Benchikha entérinée, les responsables de l’USMA se sont activés pour engager un nouvel entraineur afin de lui succéder. Une chose est sûre, le futur entraineur sera étranger, comme révélé par le manager sportif Taoufik Korichi lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi passé. Les responsables ont pisté plusieurs entraineurs de renom qui répondent au profil et susceptibles de permettre à la formation de Soustara d’atteindre ses objectifs lors de l’actuel exercice. Apparemment, c’est Juan Carlos Garrido qui tient la corde. Cet entraineur de nationalité espagnole, 54 ans, correspond au profil recherché. En effet, il a entrainé plusieurs clubs nord-africains, marocains en particulier, entre autres le Zamalek, le Raja et le Wydad de Casablanca ou encore l’Etoile du Sahel. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les responsables sont toujours en pourparlers avec lui. Mais pour le moment, ils ne sont pas encore parvenus à un accord. Il faut dire qu’un petit détail fait coincer les négociations.
Les responsables tiennent aux membres de l’actuel staff
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Juan Carlos Garrido a exigé de ramener avec lui son staff. Ce qu’ont refusé les responsables de l’USMA qui veulent maintenir les actuels membres du staff technique, en l’occurrence Farid Zemiti, Hadj Adlène, Kamel Boudjenane et Farid Belmellat. Une décision logique de leur part afin de garder une certaine stabilité au sein de la barre technique. Aussi, la présence des concernés ferait du bien à Garrido dans la mesure où ils connaissent parfaitement le groupe et le courant passe bien avec les joueurs. C’est donc sur ce détail que les négociations entre les deux parties n’ont toujours pas abouti. Rappelons que le dernier club qu’a entrainé Juan Carlos Garrido était le Wydad Casablanca lors de la saison écoulée. Mais il a été limogé de son poste le mois de mai dernier, malgré une qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions africaine. Depuis, il est au chômage et ouvert à toutes propositions. Il n’est pas contre l’idée de tenter une expérience avec l’USMA vu le grand challenge sportif qui attend le club algérois.
A.S.