Après leur bon début de saison, le président du Mouloudia d’Alger Hadj Redjem veut renouveler les contrats de Rédha Helaimia et Hamza Mouali comme il l’a fait avec le gardien Oussama Litim avec une révalorisation de leur salaire. Le président du Mouloudia veut garder la stabilité de son effectif pour au moins les trois prochaines saisons.
Comme tout le monde le sait, l’une des lacunes de cette équipe du Mouloudia depuis plusieurs années, c’était l’instabilité de son effectif. Hadj Redjem a retenu la leçon et a commencé, avant même la fin des contrats de certains joueurs, à leur proposer de prolonger leur bail au Mouloudia. Le premier qui a été convoqué, c’était Fethallah Tahar il y a quelques mois, qui a prolongé jusqu’en 2026. Le deuxième était Oussama Litim, il y a deux jours, qui a aussi signé jusqu’en 2026. Un prolongement qui était bénéfique pour le keeper du Mouloudia qui traverse une période difficile après le match de l’ESS. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Hadj Redjem va encore poursuivre cette opération de prolongation de contrats de certains joueurs. Notre source nous a confié que les deux prochains convoqués, c’est les deux arrières latéraux, Helaimia et Mouali, qui se verront proposer de prolonger jusqu’en 2026, aussi. Ainsi, la stabilité de l’effectif et même du staff technique est la clef de la réussite pour n’importe quelle équipe et c’est ce qu’est en train de faire le président Hadj Redjem au Mouloudia.
- Z.
Khodja rétabli
Après avoir contracté une blessure qui l’a privé des deux derniers matchs, l’ancien milieu de terrain de l’ES Ben Aknoun est désormais opérationnel, mais ses chances restent minimes pour jouer vu le top niveau des deux milieux de terrain récupérateurs, Benkhemassa et Zougrana. Khodja n’est pas la seule victime de la concurrence, mais aussi Zerkane et El Orfi. Patrice Beaumelle a rassuré ses poulains qu’il donnera une chance à tout le monde durant cette phase aller. Khodja, qui est un vrai professionnel, a confié qu’il fera tout pour gagner une place au soleil.
Le coach veut changer le lieu des entrainements sur une pelouse en gazon naturel
Si la FAF ne change pas le programme du championnat dans les prochaines heures, le MCA affrontera le 27 octobre la JSS au stade du 5-Juillet. Beaumelle veut que son équipe s’entraine au cours de la semaine prochaine sur une pelouse en gazon naturel. La direction du club compte solliciter le stade du 5-Juillet aujourd’hui ou plus tard en début de semaine pour que le MCA s’entraine sur le terrain de ‘‘Hadjout’’ où la pelouse est en très bon état. Beaumelle souhaite aussi s’entrainer sur le terrain principal avant le match contre la JSS, pour que ses joueurs s’habituent à la nouvelle pelouse du stade Olympique.
Repos aujourd’hui
Alors qu’il était prévu que l’équipe s’entraine aujourd’hui, l’entraineur du MCA a donné une journée de repos à ses joueurs. La reprise sera soit vendredi ou samedi puisque c’est le coordinateur du club qui va aviser les joueurs de la date de reprise des entrainements.