Recruté durant l’intersaison, Zineddine Boutmene n’a pas encore disputé la moindre rencontre avec l’équipe première. Ecarté par Vandenbroeck, il espère bien se relancer avec l’arrivée du nouvel entraîneur Marcos Paqueta.
Le Chabab a décidé de miser durant l’été sur Zineddine Boutmene en le recrutant pour les deux prochaines années. Un transfert important puisqu’on parle d’un joueur de qualité et qui a les moyens d’apporter une valeur ajoutée au groupe. D’ailleurs, les attentes sont grandes concernant le joueur formé au NAHD. Cependant, on ne peut pas dire que le joueur a réussi son début de parcours car depuis le début de saison et après 5 matchs disputés, l’ancien de l’Etoile du Sahel n’a pas disputé la moindre minute en équipe première et s’est contenté d’apparitions avec l’équipe réserve. La raison était connue puisque Vandenbroeck l’avait écarté car il trouvait qu’il n’était pas sérieux. Cependant, les choses ont évolué depuis puisque le joueur veut désormais se relancer et l’arrivée d’un nouvel entraîneur va beaucoup l’aider surtout que Paqueta va donner la chance à tout le monde au cours de cette période et Boutmene compte bien profiter de cette donne pour se relancer et aller chercher une place dans l’équipe. Il faut dire qu’on attend toujours beaucoup de lui et que les supporters sont impatients de le voir à l’œuvre surtout que beaucoup voient en lui le joueur qui manque actuellement dans l’entrejeu du Chabab.
Zerrouki
Si Boutmene n’a pas eu la chance de débuter, Zerrouki a dû attendre le départ de Vandenbroeck pour avoir une chance de prendre du temps de jeu et c’était lors du dernier match face à Oued Souf. Cependant, l’ancien du Paradou n’a pas l’intention de se contenter de cette apparition de 20 minutes puisqu’il compte avoir beaucoup plus de temps de jeu au cours de la suite du parcours et compte bien se mêler à la concurrence pour une place de titulaire à la pointe de l’attaque avec Wamba et Darfalou. Une situation qui fait que le joueur veut également être un pion important dans l’équation belouizdadie.
- Z.
LDC : le Chabab affrontera Medeama au stade Cape Coast
Le Chabab entamera son aventure en phase des poules de ligue des champions le 24 novembre prochain avec son match face à la formation des Young Africans. Par la suite, les Rouge et Blanc se déplaceront au Ghana pour affronter la formation de Medeama du Ghana. Dans ce sens on apprend que la formation en question ne pourra pas recevoir dans son stade habituel. En effet, l’enceinte en question n’a pas été homologuée puisqu’elle n’est pas aux normes exigées par la CAF et par conséquent, le club de Medeama va délocaliser ses matchs du côté du stade Cape Coast. Cette enceinte dotée d’un gazon naturel et qui est d’une capacité de 15000 places va accueillir le match entre la formation locale et le Chabab, ce qui est déjà une bonne chose puisque le CRB sera sur une pelouse en gazon. Pour rappel, le Chabab est dans le groupe D avec Al Ahly, Young Africans et donc la formation de Medeama.