Le MC Oran est confronté ces derniers temps à un problème financier qui ne dit pas son nom. Les dirigeants mouloudéens seraient fort préoccupés par le souci de négocier les dus des joueurs créanciers et, ce, beaucoup plus par rapport à la levée d’interdiction de recrutement.
Au point de leur permettre de reléguer le paiement des salaires au second plan avec des restrictions. Car, selon nos informations, ces derniers auraient proposé tout simplement une avance sur les salaires des joueurs de l’équipe sénior. Des sources concordantes ont soufflé le montant de sept cent mille dinars (70 millions de centimes). Sauf que les négociations devraient se poursuivre à partir de ce samedi profitant, il est vrai, du report du match du Paradou AC et de toutes les compétitions sportives. Cette situation plus ou moins imprévue dans l’esprit des poulains de Kheireddine Madoui, semble contraindre leurs desseins par rapport aux conditions qu’ils espéraient meilleures avec leur club sous la tutelle de la société pétrolière et maritime Hyproc Shippings. En attendant une précision de la direction que dirige le président du conseil d’administration, Boumediene Chakib Ghomari, nombreux sont les amoureux du Mouloudia d’Oran à s’interroger sur ce qui bloque dans le dossier des dettes et celui des salaires des joueurs, plus particulièrement.
Naâmani, l’intermédiaire des joueurs
Toujours selon nos informations, le problème des salaires a fait réagir les joueurs de l’équipe fanion mais d’une manière assez souple ou presque. Le groupe a chargé Mohamed Naâmani d’intercéder en effet auprès de l’entraîneur et de la direction représentée par le manager Lamine Kebir. Dans l’espoir de demander au défenseur central de faire passer le message aux dirigeants pour expliquer l’importance de comprendre la réelle intention du club par rapport à la situation salariale. Un rendez-vous serait pris aujourd’hui, date de la reprise de l’entraînement.
- M. A.
Un jour de repos, reprise cet après-midi
Les joueurs de l’équipe première du MC Oran ont bénéficié d’un jour de repos, hier, et ce, après l’annonce du report des matches au programme de la compétition. Selon une source fiable, les joueurs vont reprendre le chemin de l’entraînement ce samedi, date de la reprise, sur la pelouse de l’annexe du stade Miloud-Hadefi. Le rendez-vous est prévu à 17h, précise la même source.
- M. A.