Retardé pour des raisons administratives, le nouvel entraîneur du Chabab est finalement arrivé très tôt avant-hier. Il n’a pas perdu de temps puisqu’il a directement pris les choses en main et a dirigé sa première séance d’entraînement.
Comme tout le monde le sait, les dirigeants du Chabab ont décidé de faire confiance à Marcos Paqueta pour la suite du parcours en lui faisant signer un contrat jusqu’en fin de saison avec une option de prolongation d’une année supplémentaire. Attendu mardi dernier, le coach a pris du retard puisqu’il n’en avait pas fini avec les formalités administratives. Espéré avant aujourd’hui samedi, le nouvel entraîneur belouizdadi est arrivé très tôt dans la matinée de jeudi. Le Brésilien est arrivé tout sourire car il va avoir l’opportunité d’aller au bout de sa mission entamée lors de la saison 2021/2022 et durant laquelle il avait remporté un titre de champion d’Algérie mais aussi une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. D’ailleurs, c’est le coach qui a été le plus proche d’une qualification pour le dernier carré. Le coach n’a pas tardé à prendre les choses en main puisqu’après avoir fait un tour au siège, il était dans l’après-midi à la séance d’entraînement à l’ESHRA durant laquelle il a été présenté aux joueurs et a pu entamer le travail.
Spectateur dans un premier temps
Paqueta n’a pas interféré durant le début de la séance d’entraînement puisqu’il a laissé le soin à Bensmaïn de faire la causerie aux joueurs et l’a laissé diriger les exercices programmés. Il s’est contenté d’un statut de spectateur que ce soit lui ou son adjoint Nacer Mekideche, mais depuis hier il a entamé son travail de manière effective et va maintenant pouvoir continuer à préparer le groupe en vue de la reprise de la compétition officielle. D’ailleurs, les joueurs vont pouvoir découvrir cet entraîneur qui a fait des merveilles lors de son premier passage et notamment par rapport à la lecture du jeu de l’adversaire et ses changements qui ont toujours apporté quelque chose de positif.
La trêve lui permettra de mieux connaître le groupe
L’arrivée du nouvel entraîneur coïncide avec la suspension de la compétition officielle décidée par la FAF en solidarité avec le peuple palestinien avec les bombardements abjects, criminels, barbares et inhumains des hordes sionistes occupantes de la Plaestine sur Gaza. Avec cette coupure, l’entraîneur auriverde aura l’occasion de commencer son travail et, surtout, de connaître son groupe et les capacités de chaque joueur. De ce fait, il aura la tâche moins facile et cela même s’il a un effectif très riche qui lui donnera très certainement des problèmes de riches. Paqueta saison 2, c’est déjà lancé et tout le monde espère une fin heureuse.
«On bataillera sur tous les fronts»
Une fois sur Alger, le coach a été filmé dans une vidéo dans laquelle il a fait une brève déclaration : «Très content de revenir au CRB. On va batailler sur tous les fronts et faire en sorte de gagner tous nos matchs que ce soit en championnat ou en ligue des champions.» Un message plein d’ambition de la part de l’entraîneur brésilien.
- Z.