Le milieu de terrain Abdelhafid Benamara tend à rassurer les supporters au sujet de leur inquiétude concernant la lenteur dans le traitement du dossier de la levée d’interdiction de recrutement et du paiement des salaires des joueurs.
Une deuxième trêve au menu de votre préparation, quel est votre sentiment ?
Nous sommes en train de travailler sans se soucier de ces changements au niveau des instances. En tous les cas, c’est une décision qui ne dépend pas de notre club, mais qui va nous pousser à revoir notre programme de préparation.
Pour vos coéquipiers, ce report vient au moment où le groupe a besoin de parfaire sa préparation…
Je le pense aussi, ça reste une aubaine pour l’équipe par rapport à ce manque de préparation qu’accuse l’équipe. C’est surtout par rapport à la forme de chacun des joueurs même s’il est vrai qu'on a eu l'occasion de peaufiner notre travail lors de la semaine des matches amicaux. Il faut dire que ces matches ont été bénéfiques à plus d’un titre. Donc, avec ce report, ça nous donne plus de temps dans l’optique de revoir nos plans avec les consignes de l'entraîneur et ses recommandations.
En parallèle, la situation salariale commence à faire parler au sein du groupe, qu’en dîtes-vous ?
C’est un sujet que nous avons abordé avec le coach même si en ce moment, on est concentrés sur notre travail à l’entraînement. Au club, on nous a demandé de faire preuve de patience parce que les dirigeants sont soucieux de régler le problème des dettes pour avoir l'autorisation de qualifier les recrues.
Sauf que le dossier des dettes traîne encore…
On n’a plus qu’à rester en dehors de ce problème qui concerne beaucoup plus la direction du club et les responsables du staff technique. Il est vrai que le groupe est réduit sur le plan quantitatif.
D’où la peur des supporters…
On comprend l’inquiétude de nos supporters parce que les résultats ne sont pas bons et parce qu’on prétend que l’équipe ne fait pas le poids. Sauf qu’il faudra le préciser, on a quand même un bon groupe, notre équipe a prouvé au cours des premières rencontres de championnat qu’elle est capable de se ressaisir et de prendre des points aux prochaines rencontres. On est passé à côté de deux victoires contre la Saoura et contre Oued Souf, pour être plus précis. Je dois préciser aussi qu’on a été dans la difficulté en raison du problème physique.
Donc, vous êtes optimiste pour rassurer la population du MCO ?
En toute vérité, on est toujours dans l’optimisme d’autant qu’avec un peu plus de temps et avec des entraînements, on peut remonter la pente. Comme on le sait, il suffit juste d’un succès pour déclencher le déclic tant espéré. C’est dire qu’avec plus de préparation dans les jambes et avec plus de volonté et de détermination, on pourrait être au top. Avec ce report, on a eu l’occasion de recharger nos accus. En principe, on aura atteint un certain rythme qui va nous permettre de pouvoir améliorer le rendement de notre équipe.
Maintenant, il faudra le prouver lors des prochains matches…
Je dirais qu’on est dans l’obligation de le prouver. On sait qu’il va falloir aborder les prochains matches avec le maximum de volonté. Et à partir de là, je pense qu’on ne va pas tarder à trouver nos marques puisqu’on a bénéficié d’un bon repos qui nous a servi à recharger nos batteries. Certes, pour l’instant, on est dans la difficulté et dans l’impasse en matière de résultats mais il ne faut pas oublier que l’équipe joue bien malgré cette difficulté.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Qu’ils continuent de nous soutenir et nous pousser à plus d’efforts afin de rendre notre équipe plus performante et plus forte. Aujourd’hui, on est seulement au début de la compétition. Avec du retard dans la préparation, on s’attendait à cette impasse concernant les résultats. C’est pourquoi je pense qu’on va pouvoir redresser la situation dans les prochains matches. Qu‘ils soient patients avec nous, les résultats seront au rendez-vous inch’Allah.
- M. A.
Reprise finalement aujourd'hui
Contrairement à ce qui nous a été communiqué par une source autorisée, la reprise de l'entraînement aura lieu finalement aujourd'hui. D'après le manager Lamine Kabir, l'entraîneur Kheireddine Madoui a accordé deux jours de repos à ses joueurs. Le retour à l'entraînement est prévu, selon lui, ce dimanche dans l'après-midi, toujours à l'annexe du stade Miloud-Hadefi.
- M. A.