Pour le troisième entrainement de suite, les joueurs découvrent la méthode de leur nouveau coach, Juan Carlos Garrido. Le technicien espagnol passe aux choses sérieuses, en entamant le travail technico-tactique.
Il y a environ deux semaines, Abdelhak Benchikha a jeté l’éponge. Mais les responsables du club n’ont pas tardé à lui trouver un successeur, en l’occurrence Juan Carlos Garrido. Ce dernier a officialisé sa venue mardi passé. Le lendemain, il a pris ses fonctions à la tête de la barre technique du club. Le technicien espagnol a dirigé trois séances d’entrainement et, pour le moment, tout se déroule à merveille. Certes, les joueurs sont toujours en train de découvrir leur nouveau coach, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont d’ores et déjà adhéré à sa méthode de travail. Ce n’est pas une surprise puisqu’il s’agit d’un entraineur de renom, issu de l’école espagnole et qui a exercé en Liga, mais aussi dans de grands clubs arabes, entre autres Al-Ahly du Caire, le Raja et le Wydad Casablanca. Mieux encore, et selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend qu’il n’y a aucun problème de communication entre le coach et ses joueurs dans la mesure où il maitrise un peu le français. Le cas échéant, il peut compter sur le préparateur physique Kamel Boudjenane, qui maitrise très bien la langue espagnole. Alors que les supporters pensaient que le départ de Benchikha allait se répercuter négativement sur le groupe, ce n’est pas le cas. La page de l’ancien sélectionneur est définitivement tournée et les coéquipiers du capitaine Belaid sont désormais concentrés sur leur travail avec Garrido, tout en faisant en sorte de faciliter son travail afin de réussir sa mission à la barre technique.
Le coach espagnol attaque l’aspect technico-tactique
Alors que le premier entrainement a été consacré à la prise de contact, tandis que, lors du deuxième, le staff technique a axé sur l’aspect physique, le nouvel entraineur Juan Carlos Garrido est passé aux choses sérieuses à partir de vendredi dernier. En effet, il a attaqué l’aspect technico-tactique avec notamment la programmation d’un match d’opposition, où il a scindé son groupe en deux équipes. Alors que l’arrêt forcé de la compétition officielle semble en sa faveur, l’ancien coach du Wydad Casablanca veut d’ores et déjà imposer sa philosophie de jeu. Un premier entrainement tactique qui a également permis à Radouani et consorts de découvrir comment compte jouer leur nouvel entraineur à partir de la reprise du championnat. Une chose est sûre, Garrido aura du pain sur la planche pour faire de l’USMA une équipe qui régale, comme le souhaiteraient, d’ailleurs, les supporters.
A.S.