L’entraîneur du MC Oran ne se réjouit légitimement pas de cette trêve forcée indéterminée qui ne fait que l’embarrasser par rapport à la préparation de son équipe dont le plan est faussé.
«C'est certain que l'arrêt du championnat, avec l’absence d'une programmation pour toutes les équipes, va créer un problème au niveau de la préparation, surtout qu’on ne connaît pas la date de reprise du championnat, pour pouvoir programmer des séances d’entraînement, voire des matches amicaux. Sauf qu’en réalité, on s’est habitué à cette situation, on a l'habitude avec l'arrêt du championnat pratiquement chaque année avec des trêves inattendues poussant jusqu’à l’arrêt de la compétition, des fois en raison des sélections nationales», a déclaré ce jeudi Kheireddine Madoui au micro de l’administrateur de la page officielle du club sur Facebook
« Au moins 2 matches amicaux »
Et de poursuivre dans la foulée : «Et c’est difficile de pouvoir établir un programme d’entraînement, difficile de faire des matches en raison, paraît-il, d’un communiqué pour éviter de jouer en amical. C’est pourquoi on a eu l’occasion de faire un match contre l’équipe de la réserve où on a vu à l’œuvre des jeunes de moins de dix-neuf ans. C’est dans l’optique de voir leur aptitude d’abord avec leur équipe puis avec notre groupe afin de pouvoir gagner le mérite de porter les couleurs du MCO en équipe fanion. Et c’est toujours bon de faire des matches amicaux qui sont souvent mieux qu’un entraînement». A la question de savoir s’il ne songe pas à faire d’autres matches en attendant la date de reprise, le coach des Rouge et Blanc a répondu : «On va voir ce que nous réserve la suite, sinon on va essayer de jouer contre des équipes de Ligue 2, essayer de faire au moins deux matches amicaux, incha Allah».
- M. A.
Saihi et Belherrane rétablis
Deux des trois joueurs au repos pour soigner une blessure sont totalement rétablis. Il s’agit du milieu offensif Imad Saihi et du défenseur Abdelkader Belherrane. Selon une source fiable, les deux éléments ont rejoint l’entraînement avec leur équipe, ce jeudi. Ils ont entamé leur travail mais en dehors du groupe avec des séances de jogging, précise la même source. Le troisième encore aux soins n’est autre que le milieu de terrain Ilyes Cherif El-Ouezzani, retenu, selon notre interlocuteur, par un ennui au poignet.
- M. A.
Un jour de repos, reprise cet après-midi
Les joueurs du MC Oran ont bénéficié d’un jour de repos observé hier. Selon une source fiable, ces derniers vont reprendre le chemin de l’entraînement aujourd’hui samedi, date de la reprise fixée sur la pelouse de l’annexe du stade Miloud-Hadefi. Le rendez-vous est prévu à partir de 17h, précise la même source.
- M. A.