Bien qu'il ne soit pas encore au top de sa forme, l'international attaquant tanzanien Simon Msuva aura sa chance avec l'entraîneur Rui Almeida.
Ce dernier qui s'est renseigné lui avant de visionner les deux derniers matches du championnat face respectivement à l'USMK et l'USMA juge que c'est un joueur qui a des qualités et qui peut faire mieux à l'avenir. Face à l'USMK, l'international tanzanien a été aligné d'entrée, il n'a été que l'ombre de lui-même. Ses ratages lui avaient valu d'acerbes critiques au point où certains s'étaient demandés s'il était capable d'apporter le plus attendu de lui. Mais il s'est ressaisi face à l'USMA. Même s'il n'était pas au top, il avait eu un meilleur rendement. Lacet qui était aux commandes de l'équipe après le départ de Bouzidi lui avait changé de poste et sa prestation était meilleure par rapport à sa première titularisation. Évidemment, les dirigeants et les supporters attendaient mieux de lui vu qu'il est fait partie des joueurs les mieux payés de la JSK cette saison, mais les dirigeants pensent qu'il retrouvera son meilleur niveau. Il n'avait pas fait de préparation avec l'équipe et ils croient qu'il a besoin de temps pour avoir ses automatismes. L'entraîneur portugais fait tout pour le mettre en confiance et même s'il ne compte pas faire de lui pour le moment une pièce maîtresse sur son échiquier, il l'utilisera comme joker.
Poste
Recruté pour apporter du punch à la ligne offensive, Msuva ne sera pas utilisé en pointe d'après une source proche de la direction. Il n'a ni le flair ni le sens du but pour évoluer en pointe. Même avec la sélection tanzanienne il ne jouait pas en pointe. En attendant qu'il retrouve sa forme optimale, le coach portugais pense qu'avec sa clairvoyance et son expérience il pourrait être très utile pour l'équipe. Il est satisfait de son rendement face à l'USMA. Il a fait preuve d'une grande discipline tactique et il s'est bien acquitté de sa mission même si certains ne retiennent de lui que ses ratages. Certes, il est très maladroit devant et même son équipier Redjem qui lui avait délivré un caviar s'était emporté contre lui pour avoir raté lamentablement son tir. Toutefois, les dirigeants et Rui Almeida croient en lui et ils sont convaincus qu'il ne tardera pas à retrouver son meilleur niveau. Il avait porté le maillot du Wydad de Casablanca et Al Qadissia avant de rejoindre la JSK. Il a été recommandé aux dirigeants par Adel Amrouche, son entraîneur en sélection tanzanienne. Et malgré la concurrence féroce qui existe à la JSK cette saison, Msuva travaille sans relâche pour se frayer une place de titulaire sur l'échiquier des Canaris. Il ne s'est pas entraîné hier pour cause de grippe mais il devrait réintégrer le groupe aujourd'hui ou demain
- Boumali