La direction du MC Oran est confrontée à deux problèmes majeurs même si ses dirigeants s’emploient à œuvrer pour apurer un tas de dossiers restant encore à gérer.
La raison se limite, il est vrai, à l’inexpérience de ces derniers dans la gestion globale du club. Même s’ils se trouvent devant une pile de dossiers, délicats pour certains en raison de l’absence de plus d’authenticité, les Chakib Ghomari et compagnie arrivent tant bien que mal à assumer leur rôle. «Tant qu’on n’a toujours pas apuré la moitié des dettes du club, on ne peut rien dire pour l’instant. Il y a ce fameux dossier de dettes auquel on doit trouver une issue pour au moins pouvoir avancer en vue de permettre la levée de l’interdiction de recrutement», répète le président du conseil d'administration de la société mouloudéenne, comme pour argumenter cette lenteur dans le traitement de la situation des recrues en passant par l’apurement des dettes vis-à-vis de la FIFA et de la Chambre nationale de résolution des litiges.
Et pour arriver à régler une ardoise de 500 millions de dinars (50 milliards de centimes), dans un laps de temps record, nul doute que ce dirigeant et ses collaborateurs auront du pain sur la planche. De fort probables faux contrats seraient à même de retarder la direction dans l’acheminement de chaque dossier à traiter. Autant le relever, la direction mouloudéenne se trouve face à un gros défi.
Hafid Belabbes sollicité
Ces derniers temps, son nom résonne fort à travers les réseaux sociaux, devenus un moyen plus habile et facile pour faire entendre des voix censées transmettre des tas de messages. Il s’agit de Abdelhafid Belabbes qui, aux yeux de beaucoup de supporters, pourrait donner un coup de main à la direction actuelle. Ce dernier, ancien défenseur central international, a été cité dans une publication affichée avant-hier à travers laquelle son aide et sa collaboration ont été proposées : «Le poste de DG n’est pas donné à tout le monde, Hafid, tu nous manques», lance un groupe de fans mouloudéens établis à Paris. Histoire de lancer un message aux responsables actuels du club des Rouge et Blanc, pour solliciter le concours de cet homme, membre de la CNRL. Ce dernier, dont le nom est rejeté par une frange de Mouloudéens, est connu pour ses compétences dans tous les domaines. «Avec Hafid, la direction aurait certainement réglé à temps le dossier des dettes et la levée de l’interdiction de recrutement», témoignent des fans comme pour appuyer le message des émigrés soucieux de l’avenir de l’équipe fanion en championnat avec un groupe privé de renfort. A bon entendeur, salut !
- M. A.
En Amical : MCO 1 - 1 JSS
Bon galop d'entraînement pour El-Hamri
Comme prévu, le MC Oran a affronté la JS Saoura en amical, hier mardi. Les débats de la rencontre, la deuxième en 24 heures après le rendez-vous avec le GC Mascara (3-5) se sont soldés sur un score nul d'un but partout (1-1, score acquis à la mi-temps). L'attaquant Mourad Benayad a été l'auteur de la réalisation mouloudéenne. Il convient de noter que le coach Kheireddine Madoui a aligné quatorze joueurs comme l'atteste la composante suivante :
Hamadi (Della-Krachai), Temimi, Ibouziden, Naâmani, Bennai, Benamara, Chadli (Fourloul), Bengrina, Senhadji, Abdelaali (Tennah), Benayad.