Le lendemain de la reprise des entraînements au stade du 1er-Novembre-1954, lundi dernier, le staff technique de la JSK a programmé une deuxième séance d’entraînement dans la matinée qui a été consacrée au travail technico-tactique.
A la fin de la séance, les joueurs ont été appelés à se déplacer à l’hôtel Le Relais Vert pour le déjeuner et pour assister à une séance vidéo et de projection organisée par le premier responsable du staff technique, Rui Almeida. Le premier responsable du staff technique des Canaris du Djurdjura, qui a noté plusieurs lacunes lors des deux dernières rencontres amicales jouées vendredi passé conte la JS Azazga et le SKAF Khemis Miliana, a jugé utile de programmer cette séance de visionnage. Tous les joueurs ont assisté à cette séance qui a commencé vers 12h30 et qui a duré plus de deux heures. Les membres du staff technique et les joueurs ont revu dans un premier temps les deux matchs amicaux contre la JSA et le SKAF, le coach portugais Rui Almeida s’arrêtait à chaque faute, à chaque erreur, à chaque ballon perdu pour corriger le placement de ses joueurs pour essayer de recadrer ses poulains et surtout pour les avertir contre toute faute pareille à l’avenir. Malgré qu’ils se soient imposés sur le score de 3 à 1 contre la JSA qui évolue en DNA et sur le score de 3 à 2 face au pensionnaire de Ligue 2, en l’occurrence, le SKAF, les joueurs de la JSK ont commis des fautes impardonnables et le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert Almeida n’était pas satisfait à 100% des prestations de ses joueurs.
Des reproches et des conseils pour chaque joueur
Certes, la JSK a remporté les deux matchs amicaux contre la JSA et le SKAF, mais beaucoup de déchets tactiques dans le jeu. Le coach des Jaune et Vert Rui Almeida a essayé lundi lors de cette séance de projection de corriger pas mal de choses. Le premier responsable du staff technique des Canaris a fait des reproches aux joueurs et a tenu à leur donner des conseils et les corriger. Depuis sa venue à Tizi Ouzou et depuis qu’il a pris le staff technique de l’équipe première du club le plus titré d’Algérie, Rui Almeida a programmé plusieurs séances de visionnage avec ses joueurs. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le lendemain de son arrivée il a programmé des réunions individuelles avec les joueurs et aussi a visionné avec eux plusieurs séquences vidéo que ce soit les quatre premiers matchs du championnat, joués contre le NCM, le PAC, l’USMK et l’USMA, mais aussi les vidéos des matchs amicaux joués à l’intersaison et les séances d’entraînement. Lundi passé, et après tout ce qu’il a vu de mauvais vendredi dernier au stade du 1er-Novembre- 1954 face à la JSA et le SKAF, Almeida a jugé utile de réunir tous ses joueurs afin de revenir avec eux sur plusieurs choses concernant bien sûr le volet technico-tactique.
Il n’est pas satisfait de la prestation des défenseurs
Si le compartiment offensif a néanmoins bien fonctionné lors des deux derniers matchs amicaux joués contre la JSA et le SKAF, ce n’était pas le cas pour la défense. L’équipe a réussi à inscrire pas moins de 6 buts lors de ces deux rencontres de préparation, signés par Mouaki, Matouti, Boualia, Amrane et Boukhanchouche (2), mais l’arrière-garde donne de la peine au coach portugais. Face à la JSA, l’équipe a encaissé 1 but et contre le SKAF 2, sur des erreurs défensives et manque de concentration des défenseurs. Le premier responsable du staff technique n’est pas vraiment satisfait du rendement des deux défenses alignées lors de ces deux matchs et a tenu à faire des reproches à ses défenseurs, lors de la séance visionnage qui a eu lieu lundi dans la salle des conférences de l’hôtel Le Relais Vert.
- H.