L’équipe du MC Oran aura certainement toutes les chances de poursuivre son parcours avec les joueurs du club au nombre de dix-neuf.
Sauf revirement de dernière minute, la direction ne pourrait aucunement qualifier les recrues estivales avant la fin de l’année coïncidant avec l’ouverture du mercato d’hiver. Un groupe qui après quatre sorties en championnat, a montré des limites au point de placer le club d’El-Hamri dans la zone rouge avec trois points récoltés en trois nuls et une défaite. Les failles sont apparues beaucoup plus aux avant-postes avec une attaque fantomatique ayant marqué un but seulement et qui remonte à la 36e minute de la réception de la JS Saoura (1-1).
Des plans à revoir
L’occasion pour Kheireddine Madoui de chercher des solutions en vue d’apporter des correctifs à cette faille qui fait peur à la population mouloudéenne. Avec dix-neuf joueurs, l’entraîneur en chef du Mouloudia ne peut se priver de mettre en place des combinaisons dans le choix de ses éléments. Avec la multiplication des matches amicaux, l’enfant de l’ES Sétif devrait avoir une idée sur ce qu’il devrait le pousser à revoir ses plans.
D’autant que son échiquier ne manque aucunement de joueurs capables de lui donner satisfaction sur le plan offensif. En défense, le jeune Imad Hamadi a comme gagné des points avec des prestations assez honnêtes dans l’ensemble. Ce jeune n’a pour l’instant pris que trois buts et dans un intervalle de quelques minutes seulement. Depuis la dixième minute du match de la JS Saoura à domicile, ce portier n’a pas concédé de but. Le mérite lui revient avec la bénédiction d’un rempart inflexible, donc. Autour de lui, veillent au grain, tant bien que mal, les Mohamed Naâmani, Abderrahmane, Nehari , Senouci Fourloul et Djamel Ibouzidene. Dans ce domaine, le coach des Rouge et Blanc peut passer des nuits tranquilles tout comme dans l’entrejeu composé d’éléments paraissant pleins de dynamisme à l’image des milieux Abdelhafid Benamara, Aymen Chadli, Salim Bennaï, Mohamed Senhadji et le jeune Imad Abdelaali et, un degré moindre, Hassen Bengrina. Abdallah Oukil, l’autre jeune avec Imad Saihi et Amine Abed-Abbassi constituent des pièces importantes sur lesquelles devrait compter l’ancien driver du CS Constantine.
Booster l’attaque
Reste le volet offensif qui ne peut garantir la moindre quiétude pour le technicien sétifien tant que le rôle des joueurs concernés manque de mordant, donc d’efficacité. Avec des éléments pourtant pétris de qualité, la ligne d’attaque frise le ridicule et place le Mouloudia dans le rang des attaques les plus stériles du championnat. Une attaque qui, faut-il le rappeler, a trouvé les filets à une seule reprise et par le biais d’un milieu de terrain défensif (Abdelhafid Benamara). Ce dernier semble ne pas avoir montré le chemin puisque les attaquants se sont distingués par des ratages monstres devant les bois accessibles. Les Mourad Benayad, Mahi Benhamou, Amine Abed-Abbassi et Imad Saihi n’ont toujours pas réagi malgré les critiques. Leur coach ne devrait-il pas essayer d’autres variantes pour trouver la clé du bonheur et pousser ces derniers à se lever de leur sommeil qui n’a que trop duré pour une équipe frêle sur le plan qualitatif ?
- M. A.